Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Problème démarrage sur 58l
MessagePosté: 30 Déc 2018, 11:04 
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Inscription: 21 Juil 2016, 16:18
Messages: 55
Bonjour à tous,
J.ai un problème sur ma 900xj (une préparation présentée l.annee dernière sur ce forum).
Pour commencé, j.ai acheté le moteur d’occaz sans connaître son vécu . J’ai roulé 2000km avec sans trop de soucis même si j’ai toujours eu un problème de fumée bleu au démarrage et pas mal de remontée d’huile au reniflard.
Depuis 3 mois, elle a beaucoup de mal à démarrer et crache de la fumée bleu voir noir pendant 1 a 2 minutes !
Du coup mes bougies sont crades et hier elle fonctionnait comme une casserole en pétaradant
Je sais que sur 2 cylindres les compressions sont très moyennes.
Je soupçonne un problème de segmentation ou de joint de queue de soupapes, votre avis ?
Cdlt


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MessagePosté: 30 Déc 2018, 15:34 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je pencherai plutôt pour la segmentation ...

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 30 Déc 2018, 16:55 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3562
Localisation: 28360
+1 les remontées d'huile par le reniflard semblent l'indiquer.
Huile qui se retrouve dans le mélange, et qui doit en plus causer un sérieux calaminage des soupapes :?

Ah ben non, tu as des filtres conique ?
Bizarrement les photos de ton travail ont sauté malgré la manip de Yann :?:
viewtopic.php?f=40&t=25273

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 02 Jan 2019, 18:57 
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Inscription: 21 Juil 2016, 16:18
Messages: 55
Salut,
Désolé pour le retard mais je viens de passer 3j sans connexions !!
Vous me confirmez bien un problème de segments ....
Maintenant petite question subsidiaire: avez vous des bons plans pour 4 jeux pas trop cher ? avec pochette de joint ?

Sinon, oui j'ai des cornets mais avec les bons gicleurs et le bon réglage (trouvé sur ce forum) elle tournait nickel. J'avais un ce même problème au printemps. J'ai changé les bougie, fait faire une synchro barbu par un bon mécano (c'est lui qui m'a parler des compressions faibles sur 2 cylindres), elle tournai t vraiment bien. J'ai l'impression que c'est de pas rouler pendant 2/3 semaines qui renouvelle le phénomène.


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MessagePosté: 07 Jan 2019, 22:17 
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Localisation: isere la tour du pin
changer segments sans realesage sa ne sert a rien quan on met du rond dans de l ovale tu risque encore bien plus

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MessagePosté: 07 Jan 2019, 23:26 
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Inscription: 21 Juil 2016, 16:18
Messages: 55
Je viens de démonter les 4 bougies. Cylindres 1,2 et 4 , couleur nickel. Cylindre 3 noire grasse. Changement pour 4 neuves, redémarrage au quart de tour !!!! Elle semble tourner rond mais pas pu la faire rouler.


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MessagePosté: 08 Jan 2019, 10:21 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3562
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Attention : un mélange trop riche (vu que tu es monté en filtres coniques) a tendance à "rincer" le film d'huile dans le moteur.
Il y a peut-être un rapport ?

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MessagePosté: 10 Jan 2019, 23:14 
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Inscription: 21 Juil 2016, 16:18
Messages: 55
Ok mais le phénomène aurait était idem sur tout les cylindres. Or la, c’est vraiment marqué sur le 3.


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