Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 18 Juil 2018, 19:55 
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Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
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Coucou

Bon... sûr que Classic Machine était bien sympa... même si ça aurait été encore mieux avec tous les copains... mais comme noté dans le post du retour... Carole a épuisé Bruno... enfin... elle a eu raison de son embrayage... :roll:

Enfin... je crois... vu les cris de Bruno quand je tente de débrayer... mais j'en arrive à plein de questions... :oops:

- Est-ce que je peux faire quelque chose pour m'assurer que c'est ça qui pose souci ?
- Comment je peux être sûre de mon diagnostique ?
- Si c'est bien ça, vous avez des conseils sur quoi acheter ? (site, matériels...) j'ai vu que certains changent les vis et les ressorts en même temps que les disques, qu'il y a des questions si c'est seulement les disques garnis ou aussi les disques lisses qui sont à changer?
- Si j'ai bien suivi il faut un outil spécial pour bloquer la cloche ou quelque chose comme ça ? Ca se trouve quelque part comme outil ?

Enfin en résumé, comment je peux être sûre de ce qui est à remplacer, quoi acheter et où faire mes emplettes :?:

Ah oui, aussi, est-ce qu'il y a d'autres trucs à faire en même temps... pendant que c'est ouvert ?

Voilà... merci les copains,

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MessagePosté: 19 Juil 2018, 08:06 
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salut :D

tu parle de cri , quand tu roule elle accélère normalement sans patiner la moto ? , si oui c'est pas l'embrayage , je verrais bien la "butée à bille" qui est HS ( c'est une sorte de roulement ) de mémoire j'avais dépanner pic91 qui avait eut ce genre de problème sur le 900

sinon pour l'embrayage il n'y a pas besoin de clé spécial , celle ci est pour le démontage de la cloche juste prévoir un nouveau joint de carter ( ou pate à joint)
on change rarement les disques lisses juste les garnies et les ressorts et souvent c'est seulement les ressorts qui sont fatigués mais cela est pour un embrayage qui patine

sinon maintenant vous avez la remorque avec broc , comme il doit venir bientôt sabler son moteur à la maison , vous pouvez amener bruno et on regardera :wink:

a+

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MessagePosté: 20 Juil 2018, 20:57 
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Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
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Coucou,

En fait, j'ai toujours du mal à accélérer, mais je ne saurais pas dire si c'est parce que je patine... ou parce que je n'accélère pas... (en bout de ligne droite à Dijon j'ai à peine frôlé le 150km/h et j'étais plutôt vers 140km/h et au bout des lignes droites de Carole je suis vers 100/110 km/h)

Là c'est bizarre, le bruit c'est une sorte de frottement (comme 2 disques, ou en tout cas 2 trucs qui tournent, qui frotteraient) mais c'est quand je suis au neutre et que je débraye. Au neutre, pas de bruit bizarre, mais dès que je tire sur le levier ça fait mal aux oreilles et au cœur pour ceux qui aiment un peu la mécanique... Ca vient plutôt du carter de droite (quand on est sur la moto). J'ai pas essayé de rouler pour voir ce que ça fait en prise pour ne pas risquer de casser quelque chose

Côté embrayage, le câble est au max de ses réglages en haut comme en bas et j'ai une garde énorme... enfin en gros c'est le bordel... :sm1:

Mais il est trop beau Bruno :sm3: et trop top à Classic :sm2:

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MessagePosté: 22 Juil 2018, 08:32 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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salut :D

cela ressemble bien au roulement de butée qui est HS , il te reste plus qu'a l'amener à la maison :wink: et commander cette pièce (- la n°4 bien que le nom soit pas bien traduit :roll: )
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/650-MOTO/1980/XJ/XJ650/EMBRAYAGE-DE-DEMARREUR/1999_61930-61930/18/0/30320

a+

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MessagePosté: 22 Juil 2018, 21:56 
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Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
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Cool ! Merci BP

Y a d'autres trucs à faire ou à prévoir à l'occasion du changement de cette pièce? Du genre, pendant que c'est ouvert... autant en profiter... :D

Et est-ce qu'il faut prévoir des joints à remplacer?

Faut vidanger pour cette intervention? Histoire que je prévois de l'huile... :sm11:

Euh... ok... j'ai plein de questions... :oops:

Merci beaucoup :D

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MessagePosté: 22 Juil 2018, 22:22 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
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Il me semble que certains ont remplacé l'embrayage sur la béquille latérale sans vidanger mais bon à mon avis il vaut mieux vidanger quand même.

Attends confirmation de plus calés que moi. :wink:
 

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MessagePosté: 23 Juil 2018, 07:36 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

oui prévoir de l'huile si elle est vieille mais ce n'est pas le cas de la tienne car vidangé au printemps , un joint neuf c'est bien au pire on peut récupérer le vieux avec un peu de pate , maintenant l'embrayage , si tu ne patinais pas je vois pas l'utilité de changer les disques granies et les ressorts mais là c'est toi qui voit :wink:

a+

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MessagePosté: 15 Aoû 2018, 11:01 
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Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
Messages: 441
Voilà ! La poste m'a apporté les pièces :D j'espère que je ne me suis pas trompée dans ma commande... :?

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Bon, là y a aussi le joint du bouchon de remplissage d'huile (je fuis un peu par là...) :wink:

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MessagePosté: 15 Aoû 2018, 15:05 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

bon y'a plus qu'a amener Bruno sur la remorque chez moi et on change cela , pendant ce temps brocanteur pourra sabler le moteur du turbo :wink:

a+

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MessagePosté: 15 Aoû 2018, 18:01 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ben ça occupe bien ces mamies ... :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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