Boulbuz a écrit:
- Robinet d'essence HS -> dans mon cas, suite à un casse gueule (à cause d'une panne d'essence !) le filtre sur la sortie du réservoir s'est détaché. J'ai retrouvé un bout d'une "espèce" de résine (en nid d'abeille) sous la membrane de fermeture du robinet. (On trouve de tout dans les réservoirs). Donc le robinet était continuellement ouvert.
Oui, c'est vrai que je pars du principe que le réservoir est propre à l’intérieur, mais en fait... ???
Boulbuz a écrit:
- Pointeau d'un carburateur commandé par le flotteur de cuve ne fermant pas correctement, l'essence passait dans le carburateur, la boite à air et allait dans le moteur par le recyclage des vapeurs d'huile. Le filtre à air sentait fortement l'essence.
Je n'ai pas encore regardé le filtre à air, mais peu de chance qu'il sente l'essence, vu que c'est arrivé moto immobilisée
Boulbuz a écrit:
Moteur non tournant sauf si le robinet est sur PRI si l'essence passe -> il doit déconner.
j'ai démonté le réservoir ce soir, et n'ai constaté aucune fuite, mais il est plus horizontal que si il était sur la moto, incidence ou pas ? Je verrais demain matin si il y a une trace sous le robinet.
Boulbuz a écrit:
Le second barrage c'est le pointeau et un niveau de cuve correctement réglé (flotteur non percé). Naturellement la moto doit être horizontale (sur la centrale). Parfois le flotteur reste bloqué en position basse lors l'essence c'est évaporée après une longue immobilisation (robinet fonctionnant correctement). La moto démarre ponctuellement puis se retrouve noyée à cause du flotteur bloqué. Un coup de marteau (le manche pas la masse!) résout le problème.
Je n'ai pas essayé de démarrer, quand j'ai vu la jauge à essence j'ai tout de suite regardé le niveau d'huile et j'ai compris.
Le fait que ça parte dans le ou les cylindres plutôt que par le tuyau de trop plein peut venir d'être stationné sur la latérale ?
Faut que je regarde la RMT, la carburation je patauge...
_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~Ouvrier obscur @
FFMC28