Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Sep 2016, 19:51 
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Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Bonjour à tous

J'ai une fuite d'huile sur le joint d'embase, que j'ai essayé d'éradiquer en resserrant les goujons à la clé dynamo. C'est mieux mais au bout de 50 bornes d'essai j'ai encore une goutte qui perle.

J'ai déjà ouvert des moteurs de XJ, mais toujours moteur déposé.
Ma question est donc celle-ci: peut on déposer la culasse et le bloc cylindre moteur dans le cadre pour changer mes joints?

Et tant que j'y suis dans mes questions:
J'ai un moteur de 31a réputé avoir bien moins de km que le moteur en place (4BB)
Il y a -il une raison majeure qui m'empêcherait de mettre un ensemble bloc cylindre/pistons de 31a sur un bas-moteur de 4BB?

Évidemment si on ne peut pas changer le bloc cylindre/pistons moteur dans le cadre la question ne se posera pas, je changerai le moteur complet.


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 21:10 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,
Je vais peu être dire une connerie (j'ai pas vérifié), mais il me semble que les deux bloc n'ont pas le même alésage...

Si tu a un moteur complet avec moins de borne autant le remplacer entièrement tu perdras pas plus de temps que de les ouvrir les deux.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


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MessagePosté: 27 Sep 2016, 05:17 
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Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Pour l'alésage ce n'est pas le même oui, c'est pour ça que ma réflexion porte sur le changement cylindre + pistons
Mais je me demandais s'il n'y a pas d'autres différences, genre longueur de bielles, diamètre de l'axe de piston ect...

Mais ma question principale porte surtout sur la dépose du bloc cylindre moteur dans le cadre pour savoir si je peux changer mon joint d'embase sans tout sortir du cadre (l'idée de sortir le moteur du side m'emballe qu'à moitié...)
Le reste c'est un peu accessoire. Je me disais que tant qu'à démonter, autant remonter une pièce avec moins de km mais ce n'est pas essentiel, ce moteur va très bien mis a part son joint d'embase fuyard

Je peux tester sur ma mule, mais j'ai trouvé plus simple et moins fatiguant de poser la question :lol:


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MessagePosté: 27 Sep 2016, 07:20 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La culasse sort sans problème... pour ce qui est du bloc cylindre je ne sais pas.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 27 Sep 2016, 09:17 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Oui, le cylindre peut être remplacé moteur dans le cadre.
Sur la photo ci-dessous, calage des pistons et serrage des segments avec des morceaux
de tube PVC pour gouttières et colliers plastique.
Quand les pièces sont bien huilées, çà rentre facilement.

Image

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MessagePosté: 27 Sep 2016, 12:26 
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Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
tihocan a écrit:
Ma question est donc celle-ci: peut on déposer la culasse et le bloc cylindre moteur dans le cadre pour changer mes joints?
Vi :mrgreen:

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http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 20:34 
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Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Merci pour vos réponses
Au final, après avoir passé le moteur à la bombe de dégraissant pour enlever le cambouis sur le bas moteur, je me suis aperçu que le simple resserrage que j'avais fait avait été efficace.
L'huile qui semblait encore suinter était en fait un résidu de la fuite d'origine, après 100 bornes aujourd'hui le bas moteur est resté bien sec.
Mais merci quand même pour vos réponses, j'ai appris des trucs :)
Très impressionnant la photo du moteur d'Askell :shock:


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 20:59 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
tihocan a écrit:
Très impressionnant la photo du moteur d'Askell :shock:


C'est méticuleusement préparé ...c'est sûr .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 28 Sep 2016, 22:46 
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Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Avec Askell c'est toujours tip top ! Reste que là je ne suis pas certain de piger la manip a faire pour enlever colliers et pvc et faire rentrerr les segments...

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


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MessagePosté: 29 Sep 2016, 07:03 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Brocanteur77 a écrit:
Avec Askell c'est toujours tip top ! Reste que là je ne suis pas certain de piger la manip a faire pour enlever colliers et pvc et faire rentrerr les segments...


tu n'enlève rien au départ , en fait l'ensemble collier descend tout seul quand tu rentre les pistons dans les chemises et seulement quand tout est rentré tu coupe :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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