Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juil 2025, 06:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2016, 12:37 

bonjour a tous, j'ai cherché un peu voir si il n'y avait pas un sujet comme celui que je cherche mais je ne trouve pas une vraie reponse a ma question... du coup je créé en esperant ne pas faire un double.

Alors voila je vous explique tout :
Je suis un petit novice de 19 ans en mécanique moto meme si je suis en IUT génie meca... j'ai très recemment acheté un XJ900 pour en faire un café racer, mais ce XJ trainait dans un garage depuis quelques années, donc il ne démarre pas..
Mon premier objectif avant de le démonter est donc au moins de le remettre en route.

Pour un tout premier test j'ai donc juste remis un batterie en etat (12,5V mesuré au voltmetre) et ensuite appuyé sur le bouton "Start".. Et là : RIEN .... rien du tout ! pas de bruit de démarreur, pas de bruit de contact, ni de "clac" de démarreur bloqué...
j'ai regardé" les fusibles et aucun de morts. (Ils sont mis n'importe comment mais pas mort : du 30A au lieu de 10 et le dernier est shunté...)

Alors voila, je ne sais pas trop quoi faire pour essayer de le redemarrer..
L'essence est vieille je pense donc je me suis dis qu'il faudrait vidanger et faire un nettoyage carbu, mais je ne suis pas sur de moi et je ne sais pas non plus vraiment comment faire. :?

j'espere que vous pourrez m'aider.
merci d'avance :wink:

MessagePosté: 16 Juin 2016, 18:07 

Lorsque tu mets le contact , le tableau de bord s' allume (voyant vert) ?

MessagePosté: 16 Juin 2016, 18:23 
Site Admin

Faut pas acheter de moto qui n'a pas tourné depuis des années (c'est des nids à soucis côté carburation) surtout en voyant l'état général et le n'importe quoi des fusibles.