Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 01:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2016, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
salut,

je démonte donc mes culasse (enfin je tente)

j`ai essaye de sortir les AAC mais même après avoir carrément sortit le tendeur de chaine de distri celle-ci reste tendue a fond, pas moyen de sortir les AAC !

une idée de ce qui pourrais clocher ? je n`ai rien touché après avoir mis le cylindre 1 au point mort haut, bien en face du repère T donc, j`ai oublié qq chose ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Dernière édition par coxbow le 19 Avr 2016, 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2016, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

• Avec une clé plate de 19 mm. tour
ner le vilebrequin par le carré du disque
d’allumeur. Aligner le repère T avec
l’index fixe. Ne lamais tourner le vile
brequin per la vis à tête six pans creux
de l’allumeur.
• Déposer le cache-arbres à cames.
• Retirer le tendeur de la chaîne de
distribution, fixé par deux vis à l’arrière
du bloc-cylindres.
• Pour chaque pignon d’arbres à cames,
retirer celle de ses deux vis quI est ac
cessible. Au besoin, tourner légèrement
le vilebrequin.
• Tourner le vilebrequin d’un tour supplé
mentaire pour accéder aux deux vis res
tantes des pignons tout en alignant à
nouveau le repère • T • de l’allumeur.
• Une fois les vis retirées, dégager les
pignons des arbres à cames,

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2016, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
• Pour chaque pignon d’arbres à cames,
retirer celle de ses deux vis quI est ac
cessible. Au besoin, tourner légèrement
le vilebrequin.

donc celle-ci ?

Image

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

c'est cela :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
Super, merci ! :D

j`avais suivit un tuto de xj6n, apparemment c`est pas le même système, du coup me suis prit la tête !

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2016, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
XJ6N ? Attention, les Diversion a air n'ont rien de commun avec les XJ dont on parle ici ! Tu as une revue technique ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2016, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
J`ai une Xj900 (4BB2)

j`avais juste prit ce tuto youtube (sur la XJ6N donc) comme base pour démonter mon moteur, pas de chance sur ce modèle la il suffit simplement de démonter le tendeur, d`ou ma prise de tête... (1ere fois que j`ouvre un moteur, c`est donc tuto sur tuto...)

j`ai trouvé un manuel de l`utilisateur en anglais sur le net, pas super utile dans ce cas ci...

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2016, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
Ben tu t'en sort, pas mal !
Tu a un MP :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2016, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
bon voila ou j`en suis, j`ai enlevé 8 boulons hyper dur au dessus et 4 coté carbu, 2 petits et 2 un peu plus gros...

je sort le tout comme la :roll:

merci d`avance pour votre patience

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2016, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pour enlever la culasse tu as

sur le dessus 12 écrous borgne

coté carbu 4 écrous

coté échappement 2 écrous situés entre les 2 cylindres du milieu et encore 1 plus bas entre les 2

normalement tu doit déjà enlever les 7 petits avant de toucher au 12 du dessus

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2016, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
ah bein j`ai enlevé mon échappement mais j`ai pas remarqué les 2 écrous de ce coté !

thanks :wink:

ps: sinon une fois tout les écrous et autres sortit je devrait pouvoir sortir le tout "sans effort" ? (tout est coincé sur cette bécane !)

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2016, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

il faudra surement "frappé" avec un maillet car le joint est souvent collé entre la culasse et les cylindres :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com