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MessagePosté: 10 Avr 2016, 09:26 
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Salut la Compagnie,

Après avoir eu des problèmes de carbu voila qu`elle tourne a nouveau sur 3 pattes, le démontage/nettoyage des carbus c`était déjà pour cette même raison...

quand j`ai acheté la 900 elle tournait déjà tantôt sur 4 tantôt sur 3 cylindres, mais vu le prix de la moto je l`ai quand même prise.

Symptômes:

- le cylindre de droite ne tourne pas, sortie d`échappement froide, je n`ai pas essaye de rouler avec comme ca...
- étincelle de bougie bien présente
- Taux de compression des 3 cylindres qui tournent entre 9 et 9.5, celui qui ne tourne pas est a 7.5 (prêt d`un MotoMeter d`un copain)
- Odeur d`essence dans sur le bouchon d`huile...

Diagnostic du copain, sans voir la bécane, soupapes...

vous en pensez quoi ?

est ce qu`il y a d`autres test que je peut faire sans démonter le moteur ?

Thanks

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MessagePosté: 10 Avr 2016, 10:05 
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As-t contrôlé le jeu des pastilles ?
Si jeu correct, çà peut effectivement être une soupape.

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MessagePosté: 10 Avr 2016, 10:54 
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pour tout t`avouer je ne suis une bille en mécanique et ne sais même pas de quoi tu parles :roll: :oops:

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MessagePosté: 10 Avr 2016, 11:51 
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j`ai trouvé ca

https://www.youtube.com/watch?v=AYUM59flZ94

c`est pareil ?

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MessagePosté: 10 Avr 2016, 14:27 
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C'est bien de çà dont il s'agit.
Pas la peine de démonter les arbres à came si on a l'outil Yamaha qui va bien (uniquement si on change des pastilles).
Si les jeux sont bons, on referme après contrôle et puis c'est tout.
Si un jeu est mauvais, une soupape ne ferme peut-être pas complètement et çà donne le mauvais résultat du compressiomètre.
La RTM donne toutes les explications nécessaires.

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MessagePosté: 10 Avr 2016, 14:47 
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mais si les jeux sont bon, c`est que autre chose donc...

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MessagePosté: 10 Avr 2016, 19:27 
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Salut.
Pour le défaut de compression sur ton cylindre 4 (à droite assis sur la moto), il peut y avoir 2 causes :
- une soupape qui ferme mal (calamine ou soupape gommée par une immobilisation prolongée) donc jeu pas bon ;
- un jeu trop important entre piston et cylindre à cause d'une usure prononcée. Mais en général c'est plutôt sur les 2 cylindres intermédiaires, qui peuvent chauffer plus. A moins d'un défaut de lubrification sur le n°4 ?
Tu es sûr de tes compressions ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 10 Avr 2016, 19:52 
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oui je me suis repris a 4x pour mesurer celui de droite, c`est bien 7.5

un copain me conseille de faire une vidange et vérifier si il n`y a pas de 'paillettes" dans l`huile, comme une vidange est de toute façon nécessaire (aucune idée de l`historique de la moto) je vais faire ca mardi.

il faut de toute façon ouvrir pour voir ce qui s`y passe apparemment, je n`ose pas trop me lancer la dedans, jamais ouvert un moteur et je n`ai qu`un petit garage poussiéreux au fond du jardin, peut-être pas l`endroit idéal pour ouvrir un moteur non-plus...

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MessagePosté: 12 Avr 2016, 19:45 
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Super bien expliqué ! ( si on comprend l`anglais évidement !)

vous en pensez quoi du truc de la languette de plastique ?

https://www.youtube.com/watch?v=s52nTRD ... vXkyV8y7cb

(apd 13 minutes...)

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MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:48 
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bon j`ai vérifié le jeu au soupapes, j`ai une drôle de mesure :shock:

Admission:

Cylindre -----Admission----échappement

1-------------17--------------18
2--------------8--------------15
3--------------10-------------16
4--------------11-------------14


c`est le cylindre 4 qui ne tourne pas au faite

J`ai repris la mesure 4x a l`admission du 1 et j`ai bien 17 !
je n`ai pas encore été voir les pastilles...

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MessagePosté: 09 Mai 2016, 12:20 
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bon j`ai enfin ouvert, regardez ce que j`ai trouve dans le cylindre qui ne tourne pas !!

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un espèce de o-ring !

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