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essence qui pisse dru par reniflard bas moteur
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Auteur:  looping [ 02 Mar 2016, 15:42 ]
Sujet du message:  essence qui pisse dru par reniflard bas moteur

Bonjour,
remise en route de la belle après l'hiver, moteur qui craque au quart de tour, le temps de compter jusqu'à trois et geyser d'essence qui remonte par le reniflard vers le sélecteur de vitesse ( je précise qu'il est libéré de la boite à air et a son propre petit cornet ) ; j'ai coupé tout de suite le contact vu la flaque sous la meule, alors aurais-je mal vu et ça coule par les reniflards de carbu ( ce qui serait plus logique avec un pointeau défectueux par exemple ) ou alors ça vient vraiment de là et je ne comprends plus rien à la mécanique...des idées ?!?!??? merci d'avance

Auteur:  Askell [ 02 Mar 2016, 16:40 ]
Sujet du message:  Re: essence qui pisse dru par reniflard bas moteur

Ouvre le bouchon de remplissage d'huile du carter d'embrayage à droite.
Si çà sent l'essence, c'est qu'elle est descendue dans le carter moteur.
Explication: robinet de réservoir et pointeaux non étanches. L'essence coule tranquillement dans le moteur par une soupape d'admission ouverte.
On peut arriver à tordre une bielle avec ce genre de chose, ou mettre le feu au moteur ...
Tu t'en sors bien si il y a un mélange d'huile et d'essence dans ton moteur! => une vidange et des joints/pointeaux neufs.

Auteur:  Gazengran [ 02 Mar 2016, 21:23 ]
Sujet du message:  Re: essence qui pisse dru par reniflard bas moteur

+1 avec Askel
Et remise a neuf du robinet.

A+

Auteur:  looping [ 02 Mar 2016, 22:38 ]
Sujet du message:  Re: essence qui pisse dru par reniflard bas moteur

Bien, merci de vos réponses, j'avais bien vu un peu d'essence a la sortie d'un cornet sur le carbu, de la a penser que ca pouvait descendre dans le bas moteur ....j'avais tout faux ( j'ai toujours pas tout bien compris d'ailleurs, l'essence passe par la soupape, coule le long du piston a travers les segments et va dans le bas moteur, c'est bien ca ? ), sauf demander de l'aide aux pros ! Au passage, pour les bécanes non transformées, le temps de s'apercevoir du problème a cause de la boite a air doit être un peu plus long, d'où peut être les casses que vous avez évoqué ? En tout cas retour a l'atelier, et encore merci de vos conseils éclairés !

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