Pour être tranquille, tu peux prendre les compressions et donc vérifier l'étanchéité des segments.
De la fumée blanche et huileuse qui sort par le reniflard peux venir des segments non étanches ou d'un niveau d'huile trop haut.
Si c'est les segments, çà devrait souffler à la sortie du reniflard.
Si le moteur a été démonté, il se peut que les segments ne soient pas bien "tiercés" (la coupe des différents segments ne doit pas alignée).
La revue technique donne ces positions de segments:
Si le moteur n'a jamais été démonté, il est peu probable que çà soit une explication.
Si la fumée n'est pas huileuse, çà peut être de la condensation dans le carter moteur mais çà ne devrait pas durer quand le moteur est chaud.
Tu peux mettre un sopalin à 1 ou 2 cm de la sortie du tuyau et voir si il n'est que "mouillé" ou "gras".
Dans tous les cas, le phénomène existait avant d'avoir changer les filtres mais tu ne le voyais pas car la fumée était "absorbée" par la boite à air (donc recyclée dans le moteur).
Mais bon, si la moto ne bouffe pas trop d'huile avec ses 50.000 km, laisse comme çà.
Il existe des "récupérateurs d'huile" pour reniflard si tu ne veux plus voir de fumée.
Dans ta vidéo, l'impression est que le moteur tourne comme une "patate" (longue "descente" du régime, montée pas franche ...)
.