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repère distribution http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=181&t=22640 |
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Auteur: | floflopolo [ 25 Aoû 2014, 19:10 ] |
Sujet du message: | repère distribution |
j'ai commencé a démonter mon moteur pour le problème de compression.. sur la RTm ils disent repère T et en haut les repères arbres à cames et paliers d'arbres à cames doivent être alignés. mais cest pas le cas. je met au PMH (repère T contrôlé au comparateur) mais mes repères arbres à cames de sont pas aligné ,il y a 2 mm entre les repères.... et le tendeur de chaine fonctionne bien, et la chaine était bien tendu! la moto à 47000 km , et aucun bruit suspect à la mise en route avant démontage...... |
Auteur: | oyien [ 25 Aoû 2014, 19:33 ] |
Sujet du message: | Re: repère distribution |
je ne comprends pas... quand un des arbres à cames à son repère dans le petit trou du palier, l'aurte est décalé, c'est ça ? Si c'est ça, ta distri est décalée d'une dent sur un des arbres. |
Auteur: | tihocan [ 25 Aoû 2014, 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: repère distribution |
Ce qui expliquerai le problème de compression sur un cylindre? une soupape a la limite de l'ouverture? Une soupape d'admission peut être, ça expliquerai la présence d'essence dans ce cylindre (si j'ai bien suivi depuis le début) Et ton problème ne viendrait donc pas du carbu comme supposé au départ, si c'est ça le moteur doit ratatouiller un max... |
Auteur: | floflopolo [ 25 Aoû 2014, 19:56 ] |
Sujet du message: | Re: repère distribution |
j'ai bien les 2 repères qui ne sont pas alignés au palier d'AC ech comme adm.. pourtant je suis bien au vilo. concernant le manque de compression sur 1 cylindre, quand je met une goutte d'huile dans le trou de bougie, ma compression remonte,j'en ai déduit que la segmentation était usée.... sur la revue technique ,il et bien spécifié que le repère T du vilo devait devait tombé pile poil en même temps que les 2 repères des 2 arbres à cames ?? je ne comprends cette histoire de décalage d'un seul arbre à cames...?? merci de suivre mon avancement...!!lol je comptait commencer mon projet café racer.. mais pour l'instant je compte faire tourner mon moteur..... ![]() |
Auteur: | oyien [ 25 Aoû 2014, 20:39 ] |
Sujet du message: | Re: repère distribution |
Il y a une erreur sur une des versions de la RMT concernant l'alignement du repère T (ça m'a couté une bonne séance de prise de tête à ma première distri ![]() Mais même dans le cadre de l'erreur, si un des arbres à came est décalé, son copain doit être décalé pareil. Sinon, c'est qu'il y a une dent de décalage entre les deux arbres. Et ça c'est pas bon... Ca pourrait expliquer ton problème. A ta place je reprendrais le calage à 0 bon courage ![]() |
Auteur: | Askell [ 25 Aoû 2014, 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: repère distribution |
Le calage de la distribution est très bien expliqué dans la revue technique. Contrôler que l'index est bien positionné au point mort haut des pistons 1 et 4. Si non, le régler. S'assurer que les arbres à came sont à leur place respective (repère E pour l'échappement et I pour l'admission). Voir aussi la possibilité de tourner les pignons des arbres à cames d'un demi-tour (180°) => çà peut jouer sur une demi dent pour obtenir un bon calage. Si les 3 repères (arbres + vilo) ne sont pas parfaitement "alignés", c'est qu'il y a une salade au montage. Il est bien précisé dans la RTM: "Si le calage n'est pas parfait, redémonter les pignons et le tendeur et recommencer les opérations" Bon courage pour la suite. Voir tes MP |
Auteur: | bob (mc melun) [ 26 Aoû 2014, 10:10 ] |
Sujet du message: | Re: repère distribution |
Vérifier la position PMH du piston lors de la vérification permet de lever le doute sur la version de la RMT. Pour le reste, comme les copains, faut que ce soit pareil pour les pistons associés donc y a sûrement décalage |
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