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 Sujet du message: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 19 Déc 2013, 18:28 
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Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
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Bonjour à tous.....je suis un vieux croutons qui retape une 900XJ 31A
j'ai le cylindre n° 1 qui ne chauffe pas, démarrage au start pilot, et starter, sinon elle ne démarre pas.
et il y a un claquement sec du même coté....
quelqu'un saurait-il me dire pourquoi et ce que c'est???
merci d'avance
daniel


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 19 Déc 2013, 18:36 
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salut :D

apparemment un problème de carburateur mais tu peux avoir aussi un problème d'allumage , déjà enlever la bougie et la mettre avec son anti parasite sur le coté du moteur ( avoir une bonne isolation de la main pour éviter la chataigne ) et voir en essayant de démarrer si il y a étincelle sur la bougie , si oui c'est bien un problème de carbu , si non c'est soit la bougie , soit l'anti parasite ou le fils , pas plus loin car tu as les autres cylindres et le 1 et 4 tournent sur la même bobine

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 19 Déc 2013, 18:48 
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Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
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bonsoir, merci de me répondre, oui il y des étincelles aux 4 bougies
carbus néttoyés par mes soins, mais peut-être à refaire...
cela donne ce genre de bruit à cause de la carburation???


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:18 
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Prends la compression sur ce cylindre. Il est possible qu'il y ai une soupape en vrac.
(ou alors un mauvais réglage des pastilles de soupapes ... ?)
C'est le claquement et le fait qu'il ne chauffe pas qui fait penser à çà.
As-tu déjà entendu ce moteur tourner sur ces 4 pattes ?

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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:27 
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non jamais entendu, je viens de la récuperer, et c'est ma 1ère yam
compression (à froid) n°1 100 , n° 2à 4 115


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:11 
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Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
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Si tu as de la compression , c ' est rassurant.
Pour les soucis de demarrage,
Si tu as des étincelles, il ne reste plus que la carburation à vérifier. ?....
L ' origine du claquement est difficile à trouver sans deculasser...
Sur mon 750 , j ' avais , également , un claquement qui me semblait venir de la gauche .
En ouvrant , j' ai trouvé le guide avant de la chaine de distri cassé.
Il se situe au centre......il est donc souvent difficilr de localiser d ' ou vient le bruit....bon courage.


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:13 
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merci beaucoup...
à bientôt peut-être
daniel


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:25 
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Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Un vieux truc:

Prend un tournevis et pose le rond du manche dans ton oreille et tu te sert de la partie en métal pour localisé le bruit comme avec un stetoscope de médecin ;)

Bon courage ;)

Je serait toi je controlerai quand même ma bobine car elle peut donner une étincelle mais ne pas être assez puissante...

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Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:56 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
godiergenoud84 a écrit:
non jamais entendu, je viens de la récuperer, et c'est ma 1ère yam
compression (à froid) n°1 100 , n° 2à 4 115


Comme par hasard, il y a moins de compression dans le n°1 ... :?
Mais bon, c'est pas catastrophique non plus.
Vérifies quand même qu'il y a assez de jeu aux pastilles.
Il suffit de démonter le cache d'arbre à cames, ce n'est pas très long et çà éliminera une piste.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense à une soupape qui ferme mal ...
(un surrégime qui tord à peine la tige de soupape, j'ai déjà vu çà).
Bonne chasse (à la panne) et bonne chance (j'espère avoir tort) :wink: .

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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:46 
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Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Le claquement peut simplement provenir d'un déséquilibre de carburation entre les cylindres. La température en atteste aussi.

Je viens de faire un gros nettoyage, richesse, synchro et mon moteur tourne rond alors qu'avant il claquait.
Et avant mon premier nettoyage, j'avais 2 cylindres qui mettaient bien plus longtemps à chauffer.

Donc je pense qu'il faut est sûr de la propreté du carbu et de la synchro avant d'aller plus loin... :wink:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 16:05 
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Localisation: haute-normandie
bonjour à tout le monde....merci pour vos conseils et réponses...
hélas, le cylindre n° 1 n'a plus de compression....


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 17:15 
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Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Alors certainement une soupape grillée.
C ' était le cas sur la mienne.
Rassures toi , je ne suis pas un mecano , et je l' ai changée moi même.
Il suffit d ' avoir la revue technique , les outils , de la patience et un peu d' ordre....et les pièces , bien sur.
Une quarantaine d ' euro pour la soupape et un peu plus pour le joint de culasse.
Bon courage et tiens nous au courant.


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 17:31 
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Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
OK merci bien.....je te souhaite une bonne fin d'année, et tous mes voeux 2014...
ainsi qu'a toute la bande
à+++++ :sm2:


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 18:08 
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Messages: 1149
Localisation: Herault
godiergenoud84 a écrit:
bonjour à tout le monde....merci pour vos conseils et réponses...
hélas, le cylindre n° 1 n'a plus de compression....


Salut,

Quand tu a pris les compressions, tu a mis l’accélérateur a fond ?
Dans le cas contraire, la mesure ne veut rien dire :wink:

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 28 Déc 2013, 18:16 
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Inscription: 01 Oct 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: 38 grenoble
slt,
Regarde ta pipe d’admission si elle est pas poreuse ou fendu ensuite il faut voir si le réservoir du carbu se rempli bien il se règle voir le topic sur le forum

A +

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


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