Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2024, 14:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Essence
MessagePosté: 27 Oct 2013, 15:41 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2013, 09:50
Messages: 90
Localisation: strasbourg
Salut tout le monde,

Voilà j'ai mis du sp 98 excelluim de chez tatol et je crois que m'a moto ne suporte pas ce produit... depuis je n'arrive plus à rouler correctement, chaque fois que je dois avance, je suis obliger de monter dans les tour pour ne pas caler, sinon je cale tous les cent mètre... Que dois je faire....? j'ai penser vider mon réservoir et changer l'essence, mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution...?
Merci merci d'avance pour vos réponse

James


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 27 Oct 2013, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14828
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Prend la route fait toi des km et remets un plein quand tu est bout
J'ai déjà mis du E10 (faut pas en abusé) et en plus cela fonctionne mieux mais apres de nouveau du 95
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 27 Oct 2013, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
On en a discuté hier, mais si jamais tu décides de vider ton réservoir, appelle-moi avant : on le videra dans le réservoir à Bertrand ! (faut pas gâcher !) :lol:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 27 Oct 2013, 15:55 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2013, 09:50
Messages: 90
Localisation: strasbourg
patlezen a écrit:
Prend la route fait toi des km et remets un plein quand tu est bout
J'ai déjà mis du E10 (faut pas en abusé) et en plus cela fonctionne mieux mais apres de nouveau du 95
pat le zen


Mais je peux pas prendre la route sans caler toutes les dix minutes sauf si je monte dans les tour... ca dois pas etre bon pour le moteur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 27 Oct 2013, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
oué, règle peut-être ton histoire de régul avant, va pas abîmer ta p'tite meule, tu l'as assez attendue !

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 27 Oct 2013, 16:08 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2013, 09:50
Messages: 90
Localisation: strasbourg
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
oué, règle peut-être ton histoire de régul avant, va pas abîmer ta p'tite meule, tu l'as assez attendue !


Bhein non! c'est clair que je vais pas l'abimer... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 27 Oct 2013, 17:15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
Ça me parait bizarre quand même, je roule indifféremment au 98 & 95 (pas E10 bien sur) et j'ai jamais senti une différence notable; il doit y avoir une autre raison, surement des saloperies dans l'essence.

_________________
Deauville 650 de 2004 Ma presentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 27 Oct 2013, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
+1

Je pense que la concordance du plein et de la panne n'est qu'une coïncidence....

Le 98 a tendance à réduire la conso et rendre la moto plus pêchue par rapport au 95. Je l'ai constaté sur mes deux brêles et même ma voiture. Jusqu'à 10 % de conso en moins et un changement de confort de conduite dans le bon sens.

Bon... après, tu as peut être raclé un fond de cuve de pompe à essence, aussi. :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 27 Oct 2013, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011, 20:59
Messages: 89
Localisation: Megève
petit question toute bête, mais j'avais entendu dire que sur les machines a carbu, il fallait re-regler les carbus si on voulait définitivement passer à un des deux carburants, est-ce vrai ou superstition ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 27 Oct 2013, 20:08 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Tu peux mettre du 95 ou 98 sans changer les réglages de carbu....il m 'arrive de changer de carburant sans voir de changement lors de la conduite....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 27 Oct 2013, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je n'y crois pas non plus. Je pense malheureusement à une panne qui survient par hasard au moment de ton plein :(

Ou alors crasse dans ton réservoir... peut être un démontage du robinet pour écarter cette hypothèse... c'est facile et rapide.
Sans vidanger, tu déposes le résé, tu le retournes, tu démontes le robinet, tu inspectes le filtre, tu nettoies tout, tu vérifies aussi les 2 durites (essence en dépression) et tu remontes.

Bon courage ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 28 Oct 2013, 07:24 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2013, 09:50
Messages: 90
Localisation: strasbourg
Znogood a écrit:
Je n'y crois pas non plus. Je pense malheureusement à une panne qui survient par hasard au moment de ton plein :(

Ou alors crasse dans ton réservoir... peut être un démontage du robinet pour écarter cette hypothèse... c'est facile et rapide.
Sans vidanger, tu déposes le résé, tu le retournes, tu démontes le robinet, tu inspectes le filtre, tu nettoies tout, tu vérifies aussi les 2 durites (essence en dépression) et tu remontes.

Bon courage ! :wink:


Wouhha, j'suis carrément po équipé pour faire tout ça... :D
Je fais essayer l'option de changer d'essence, je vous dirais ce qu'il en est.... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 28 Oct 2013, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca m'est arrivé. D’ailleurs la moto comme le px fumaient énormément. Je me suis plaint après du pompiste de Carrefour qui m'a écouté mais n'a jamais voulu me rembourser.
J'en ai discuté avec un livreur (d'essence) qui m'a confirmé qu'il y avait de sacrée erreurs dans les remplissage des cuves...
Par contre, la "fin de cuve" n'est pas très possible d'après car en cas de pénurie, par exemple, les pompes sont arrêtées avant d'arriver au fond car ils admettent que le fond des cuves est tout sauf de l'essence.
Si tu peux vidanger et faire l’essai avec une essence provenant d'une autre station service...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 28 Oct 2013, 10:00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
2005balman a écrit:
J'en ai discuté avec un livreur (d'essence) qui m'a confirmé qu'il y avait de sacrée erreurs dans les remplissage des cuves...

Un chti fond d'gasoil dans la cuve peut-être, suite à une erreur ..... dans ce cas là c'est sur que la XJ version diesel ça le fait pas trop :D

_________________
Deauville 650 de 2004 Ma presentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: 28 Oct 2013, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
ça me rappelle les carbus pas cleen du zRX quand je l 'ai acheté, après avoir roulé un bon moment elle ne le faisait plus ses sautes d'humeur de la sorte, pareil avec le XJ qui consommait trop et qui maintenant qu'il a fait un bout d'autoroute n'a plus le problème... Bon, il a perdu une bougie suite aux vibrations qu'il a subi à "haut régime" sur l'autoroute mais au moins il est revenu à une consommation normale...

Bref, si tu n'a pas de quoi nettoyer, roule un moment gaz en grands (euh, pas la peine de risquer ton permis non plus hein !!!), en plus le 98 est détergeant, ça a peut-être décollé des saloperies qui trainaient sans poser problème dans le réservoir ou les carbus, technique testée et approuvée sur mes deux derniers achats... Pas encore sur le XZ mais vu que je ne l'ai pas acheté, ça compte pas !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com