Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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coupure moteur http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=181&t=20618 |
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Auteur: | didou77280 [ 04 Aoû 2013, 02:13 ] |
Sujet du message: | coupure moteur |
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Auteur: | fab900 [ 04 Aoû 2013, 07:46 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
Peut être un décalage à l'allumage? |
Auteur: | BP [ 04 Aoû 2013, 09:16 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
salut ![]() didou77280 a écrit: :roll: j ai donne ma moto en revision 99.000klm chez yam rosny allumage carburation segmentassion syncro des carbus alors que mon moteur tournait parfaitement depuis le moteur broute claque et s ettoufe a 6000 trs impossiblede depasse les 140:160klm/h ils n arrivent pas a trouver la panne SOS merci ![]() perso si elle sort de révision , je la ramènerais chez yam pour qu'il regarde cela , après tout tu as payé pour avoir une motos qui marche ![]() a+ |
Auteur: | oyien [ 04 Aoû 2013, 09:26 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
+1 ![]() Cela dit, ça sent le mauvais remontage de filtre à air, ou une connerie de ce genre. Regarde aussi si la durit de dépression du robinet d'essence est bien branchée et pas écrasée. |
Auteur: | didou77280 [ 04 Aoû 2013, 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
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Auteur: | Desmo [ 04 Aoû 2013, 19:54 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
avant 6000tr/mn, tout fonctionne correctement ? Citation: Cela dit, ça sent le mauvais remontage de filtre à air, ou une connerie de ce genre. Regarde aussi si la durit de dépression du robinet d'essence est bien branchée et pas écrasée. j'aurais dit la même chose... une entrée d'air partiellement obstrué peu produire ce genre de symptôme... mais c'est étonnant qu'un pro ne trouve pas la solution si c'est ça... |
Auteur: | didou77280 [ 08 Aoû 2013, 01:21 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
bonjour merci de vos reponses mais cet panne est survenu suite a une revision qui a ete faites comprenant les bougies la segmentation et la syncros des carbus depuis c est la louse |
Auteur: | yann [ 08 Aoû 2013, 10:14 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
didou77280 a écrit: :roll: j ai donne ma moto en revision 99.000klm chez yam rosny allumage carburation segmentassion syncro des carbus alors que mon moteur tournait parfaitement depuis le moteur broute claque et s ettoufe a 6000 trs impossiblede depasse les 140:160klm/h ils n arrivent pas a trouver la panne SOS merci ![]() Moche ça ![]() |
Auteur: | oyien [ 08 Aoû 2013, 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
Qu'est ce que tu entends par "segmentation". Ils t'ont changé les segments ???? ou alors ils ont juste pris les compressions ?? |
Auteur: | patlezen [ 12 Aoû 2013, 19:23 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
oyien a écrit: Qu'est ce que tu entends par "segmentation". Ils t'ont changé les segments ???? ou alors ils ont juste pris les compressions ?? je me suis pausé la meme question pat le zen |
Auteur: | 51Jgabuzo [ 12 Aoû 2013, 20:39 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
idem, ça serait étonnant qu'un concessionnaire fasse une vraie segmentation sur une machine de 99 000, trop d'ennuis possibles, la moindre vis qui casse, etc... Pis en général à ce kmage changer les segments seuls ne sert plus à grand chose. |
Auteur: | XJBENIN [ 13 Aoû 2013, 12:13 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
Bonjour, Je ne suis pas mécano et j'ai aussi mes ennuis. Cependant, je voudrais donner mon avis. Avec les professionnels (qu'on m'excuse) ce n'est pas toujours évident. C'est pourquoi j'ai fini par avoir un atelier-maison. Souvent, un forum bien garni, comme celui-ci, est mieux qu'eux, car il est difficile de rencontrer des pannes dont personne ne sait rien. Si tu as déjà repris ta moto, voilà ce qu'il faut faire (après les vérifications déjà proposées par mes aînés): 1- Faire un tours avec la moto et contrôler après l'état des bougies. Il faut être assuré de leur couleur café et en déduire au cas contraire l'état de la richesse. Il m'est arrivé de constater que des bougies neuves peuvent vous lâcher en quelques jours. Donc compare les bougies entre elles pour déduire leur état respectif. Si tout est dans l'ordre, c'est que ton carburateur est ok (j'y reviendrai), il faut aller à 2: 2- Vérifier le filtre à huile pour constater son état. Moi je parle de sa propreté. Mon expérience m'a montré que ouvert, la moto court plus et avale corrélativement plus de déchet quand c'est ouvert. Sale, c'est l'effet contraire. Si tout est correct, là, il faut aller à 3: 3- La quantité d'essence qui sort du carburateur au delà de 140-160 Km/h ou 6000 mille tours est exagérée et ne peut plus brûler comme il faut. Quand tu insistes sur le gaz, le moteur ronfle comme s'il est noyé (comme s'il va s'éteindre) et ça fume aussi à ce régime. Tu consommeras plus. Ton carburateur doit être à nouveau synchronisé; et si tu es sûr de la synchro, il faut régler la richesse. Sur ma 58L j'avais eu le même problème. Maintenant, je touche les 180-190 Km/h (Juste pour contrôle de mon moteur) Constat-question A la 3è voire 4è vitesse, as-tu constaté que aller au-delà des 6000 tours est banal, rapide et sans raté ? Fais cet essai juste sur une petite distance, sur un voie directe. Si tu fais ce constat, opère comme proposé ci-haut. Pour les professionnels, il vaut mieux garder ton sang froid. S'ils ne sont pas pressés, c'est qu'ils sont trop occupés, tout ce qu'il faut éviter quand on fait un travail sérieux qui nécessite de la précision. Et ils ne se donnent plus le temps de faire des essais de quelque nature que ce soit après leurs coûteuses réparations. Du courage à toi, ce n'est rien de compliqué. |
Auteur: | didou77280 [ 18 Aoû 2013, 21:04 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
merci pour vos conseils mais pour l instant je ne peux rien faire la moto passe en expertise le 4 septembre je roule avec tout les jours 100.000klm au compeur mais toujours accelerations saccadees moteur bloque a 140 160 je pensse que c est un probleme de carbu ou d arrivee d essence bonne roulade et merci |
Auteur: | 51Jgabuzo [ 18 Aoû 2013, 21:34 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
Hello, désolé pour tes soucis, si on a bien compris, une action en justice est engagée ? Si c'est bien le cas, je suis pas du tout de la partie, mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait alors absolument plus toucher ta moto, surtout pas t'en servir, et encore moins la faire bricoler. Faut la garder telle que sortie de chez le Pro que tu mets en cause. Et le mieux pour ça serait de la laisser en dépôt ailleurs que chez toi, en te renseignant toutefois sur le " coût " de ce gardiennage : qu'on n'aille pas te réclamer en suite genre 10 Eu / jr pour ça.. Faut trouver un lieu compréhensif, qui servira juste de lieu de RV pour que l'expert vienne voir la moto, et ça " marque " le fait que tu ne t'en sers plus, que les soucis ne sont pas arrivés ensuite à l'usage que tu en aurais fait, mais bien comme tu l'incrimines, suite à la révision. Je suis pas du tout juriste hein, c'est juste une piste, entendue auprès de gens qui sont passés par la même situation. Et as-tu contacté une Asso de consommateurs, genre l'UFC locale ? C'est le moment d'y adhérer : qq dizaines d'euros contre de l'info et une assistance affûtée, c'est rentable, et ça mérite de participer ainsi à leur activité permanente. Bon courage, on croise les doigts pour toi. |
Auteur: | Fredo987 [ 18 Aoû 2013, 21:47 ] |
Sujet du message: | Re: coupure moteur |
Je suis loin d'être un expert, mais je suis assez d'accord avec Yann, si tout vabien, tu ne touches à rien! Vidanges, plaquettes, ,liquide de frein et...tu roules! Bon, vérifie dans ta boîte à air pour voir comment le filtre a été positionné. Pour avoir changé le mien, je puis te dire qu'il n'est pas évident de le poser correctement (ce que veux sans doute dire notre camarade XJ BENIN, car un filtre à huile "ouvert", c'est un moteur sans huile, donc mort en 2 minutes) La plupart(des mécaniciens qui travaillent chez) des concessionnaires de notre marque favorite (un jour je ferai mon "comming out" et vous avouerai que j'aime bien aussi le Honda...) n'ont pas connu nos machines. Ou ils ont oublié. Bien entendu, ils connaissent les principes généraux, ce sont des mécanos, hein! Mais les finesses de l'époque.... De toute manière, ils préféreraient t'en vendre une neuve, ou une occasion récente. Ne t'attends donc pas à bénéficier d'un service 3 étoile ou plus, sauf si tu tombes sur un passionné. Il y en a, mais ils ne sont pas légion. Tout ça pour dire que tu trouveras sur ce forum plus d'avis, de conseils judicieux et d'expériences de gens expérimentés (et désintéressés) qu'auprès d'une concession "officielle". Maintenant, puisque le mal est fait, défends-toi, tu dois récupérer une machine qui fonctionne! Ne laisse pas l'expert divaguer (ils n'ont souvent d'expert que le nom, sont "vendus aux assurances (la RC de ton concessionnaire par exemple etc), fais-toi assister par quelqu'un de confiance (y a quelqu'un de qualifié dans son coin?) Je ne suis malheureusement pas qualifié ni ton voisin, mais si je le pouvais j'aimerais être là (je suis juriste de formation, et je ne supporte pas les malhonnêtes et les incompétents...assez parlé de moi) NE TE LAISSE PAS AVOIR (j'ai failli employer un autre mot ![]() |
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