Merci pour vos précieux conseils, mais malheureusement, je ne pense guère me tromper quant à l'origine de la fuite : sur l'une des photos, on peut même voir le joint dépasser légèrement du bloc moteur...
(à l'arrêt au ralenti, je n'ai pas vu la fuite samedi, même en montant brièvement un peu dans les tours -mais pas trop possible de persister avec le voisinage- ; les photos de lundi soir ont elles été prises après avoir parcouru 2 x 30 kms dans la journée, essentiellement par autoroute)
Certains d'entre-vous ont-ils déjà procédé à cette opération ?
Quelles en sont les principales étapes ?
(il me semble qu'il n'est pas forcément nécessaire de sortir le moteur du cadre, non ?)
Tant qu'à y être, ne vaut-il pas mieux en profiter pour changer tous les joints ?
Le joint d'embase ???
Voilà le seul "tuto" que j'ai trouvé sur le net sur le sujet :
http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=14513.0Outre la crainte de casser les goujons des collecteurs d'échappement, ce qui me fait également peur, c'est la chaine de distribution, et le calage au remontage...
Des conseils ? Des astuces ?
Hormis l'aspect financier, pas forcément envie de me séparer de ma XJ et de la vendre pour pièces
: c'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes là
, d'autant plus lorsqu'il s'agit de sa première moto, et qu'on a déjà passé beaucoup de temps à travailler dessus.