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Remise en route
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Auteur:  lonesomerider [ 26 Avr 2012, 13:32 ]
Sujet du message:  Remise en route

Bonjour,

Comme annoncé dans la présentation, j'ai changé le moteur d'origine du X900 92000 km par le moteur 20000 km.
Opération qui n'a pas rencontré d'obstacle majeur...
A savoir que le moulbif n'a pas tourné depuis 6 ans, et stocké vidangé, mais dans des conditions très bonnes. Nous avons tenté de le démarrer au démarreur au départ, mais la batterie s'est assez vite vidée. Ensuite, un peu de sport, pour tenter un démarrage à la poussette, et surtout pour animer le moteur. Enfin, moto sur la centrale et après bons nombres de coup de démarreur, il a fini par démarrer. On sent bien qu'il n'a pas tourné depuis longtemps et a préféré l'absence de starter. Il tourne correctement sur ses 4 cylindres, il faut le laisser tourner pour que tout se remette en place.
Seul problème rencontré : je n'arrive qu'à passer la 1° et revenir au PM : impossible de monter les rapports, même a l'arrêt, même moteur éteint.
De quoi cela peut il venir ?
Merci d'avance

Auteur:  Fabien_D [ 26 Avr 2012, 14:18 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route

embrayage collé ?

Auteur:  lonesomerider [ 26 Avr 2012, 14:21 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route

Oui il l'était au début, mais j'arrive à passer la première et aller faire un petit tour avec (en 1°...)

Auteur:  Laurent118 [ 26 Avr 2012, 14:29 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route

Salut,

lonesomerider a écrit:
je n'arrive qu'à passer la 1° et revenir au PM : impossible de monter les rapports, même a l'arrêt, même moteur éteint.
De quoi cela peut il venir ?
Merci d'avance


Tu veux dire avec la moto sur la centrale et en faisant jouer la roue arrière ? Normalement, ça devrait passer.

Auteur:  lonesomerider [ 26 Avr 2012, 14:48 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route

Non je n'ai pas essayé comme cela.
J'ai essayé sur la moto, à l'arrêt et en roulant, ou sur la centrale, mais je n'ai pas essayé de manipuler la roue arrière en même temps.

Auteur:  Laurent118 [ 26 Avr 2012, 15:00 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route

Il faut faire jouer la roue arrière à l'arrêt. Les vitesses ne passeront pas, sinon.

Auteur:  lonesomerider [ 30 Avr 2012, 19:17 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route

Bonsoir à tous,

Problème de boîte résolu : l'espèce de fourchette que l'on voit en démontant le carter de sélecteur n'était pas à sa place ! Une petite correction et voici la boîte qui fonctionne normalement !

Pour le moment aucune fuite d'huile malgré cet arrêt bien long. Le moteur tourne bien. Il manque juste une synchro carbu car les ralentis font ce qu'ils veulent !.... Mais quel plaisir de redémarrer cette moto, et d'entendre le sifflement si particulier de la XJ !

Merci à tous pour les conseils

Auteur:  lonesomerider [ 05 Mai 2012, 15:58 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route

Bonjour à tous,

Pour faire suite à la story "redémarrage".... La bête tourne.
Sauf que la carburation fait des siennes : lorsque je pars à l'arrêt en 1°, il faut que j'accélère franchement sinon elle broute pas mal.
Pareil sur la route, elle broute pas mal en dessous de 3000 tr. Ensuite ça s'améliore mais c'est pas ça. J'ai prévu de la porter chez yam pour un synchro carbu , mais cela sera-t-il suffisant ? Ces symptômes vous font penser à quoi ?

Auteur:  Bacchus [ 05 Mai 2012, 16:13 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route

Peut être une prise d'air au niveau des pipes coté admission ou boite à air.

Sinon attends déjà de faire la synchro et la richesse tu verras ce que ça donne.

Par contre demande bien à ton mécano qu'il te fasse la synchro avec l'outil YICS. :wink:

Auteur:  Alain D. [ 05 Mai 2012, 16:19 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route

Tu as démonté les carburateurs pour bien les nettoyer ? Cà si trouve tu as de la merdasse un peu partout aussi !

Auteur:  Askell [ 05 Mai 2012, 16:57 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route

Alain D. a écrit:
Tu as démonté les carburateurs pour bien les nettoyer ? Cà si trouve tu as de la merdasse un peu partout aussi !


Probable ! c'est la panne classique après une immobilisation prolongée.
Il y a aussi le réservoir à nettoyer (si besoin).

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