Bon, je reviens vers vous car j'ai acheté les pièces pour changer ma chaîne de distrib et faire le jeu aux soupapes, mais en tendant bien l'oreille, je reste persuadé que mon bruit de feraille vient de ma chaîne hy vo et je dois dire qu'après avoir écumé le forum, je ne suis pas vraiment rassuré. J'en ai conclu qu'en fait le risque principal n'était pas que cette chaîne casse, mais que le patin casse et balance des morceaux dans le bas moteur. Ma question est donc la suivante: est il possible de vérifier l'état de ce patin sans démonter le moteur et est ce que c'est vraiment dangereux de rouler avec ce bruit ( qui est present uniquement à froid et quand le régime moteur est bas ). A force de lire le forum, je commence vraiment à flipper de rouler avec la moto et ouvrir le moteur me semble quand même être une grosse opération et surtout relativement coûteuse.
Je ne sais pas si c'est lié, mais quand je suis à l'arrêt et que je passe la première, j'ai un petit bruit comme si il y avait du "sable"qui tournait en même temps. Je me suis donc demandé si ça ne pouvait pas déjà être des débris de ce patin qui tournait au niveau des engrenages ?
Je sais que ça peut paraître évident, mais j'aimerai vraiment avoir une moto sûre histoire de ne pas me retrouver la tronche par terre et aussi rouler sans la peur au ventre.
Encore une fois merci d'avance pour vos réponses.