Ce n'est pas énorme comme kilométrage ... en admettant une conduite souple pour le moteur.
Sur les XJ900, il y a un défaut connu et récurant:
la chaine hy-vo vient frotter sur sa pipette de graissage et çà fait un bruit de ferraille au ralenti.
Normalement, ce bruit s’atténue en montant dans les tours.
Il peut aussi y avoir trop de jeu aux soupapes. Il faut vérifier l'épaisseur des pastilles.
Une fuite à l'échappement entre les coudes et la culasse peut également faire penser à un cliquetis.
Comme les goujons sont trop faibles en Ø à ce niveau, ils peuvent se casser.
Il y a un tendeur automatique pour la chaine de distribution, donc on ne peut pas intervenir pour la retendre.
Si le bruit te semble anormal, il faudra vérifier tout çà en démontant le couvre arbres
et regarder aussi les patins de chaine de distribution si ils ne sont pas trop usés ou cassés.
Mais bon, comme les chaines sont au centre du moteur et que tu dis que c'est côté gauche,
il faut d’abord voir l'échappement et les pastilles

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