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fuite huile
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Auteur:  chataigner [ 05 Sep 2011, 08:56 ]
Sujet du message:  fuite huile

bonjour
ayant une fuite d huile au contacteur de point mort sur ma 900 XJ j'aimerai savoir comment le démonter pour le remplacer
merci d avance----------------- longue vie aux XJ-------------------
michel

Auteur:  la gelée [ 02 Oct 2011, 22:16 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile

tu pourrai faire une photo

Auteur:  ixijidimanou [ 07 Oct 2011, 23:13 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile

bon signe ça la fuite, au moins tu as de l'huile... :lol:

Auteur:  ixijidimanou [ 09 Oct 2011, 08:58 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile

bon, trève de plaisanterie...

Ton contacteur de point mort est une petite pièce sur le bas de ton carter moteur coté droit je crois, normalement tu as juste trois vis ou écrou pour l'enlever...prendre soin de le débrancher avant de la partie électrique. A l'intérieur il y a une rondelle joint (caoutchouc ou cuivre?) en remplaçant seulement cela ça devrait être bon pour stopper l'hémorragie, sous réserve que la pièce ne soit pas abimée ou ne soit pas déformée. Au remontage il vaut mieux passer en vis btr si ce n'est pas déjà le cas, ça fera toujours des emmerdes de moins pour plus tard!

Une petite vidange de la bête avant pour être sur de pas foutre de l'huile partout...je ne sais pas comment ce fait le circuit d'huile à cet endroit. Si ta vidange est récente, pas de pb, tu prend un récipient très propre qui te permettra de remettre ton huile dans la moto après réparation.

Dans les tutos mécanique sur le site, il n'y a pas déjà un truc de poster? a bien regarder... :wink:

Auteur:  Askell [ 09 Oct 2011, 09:34 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile

ixijidimanou a écrit:
bon, trève de plaisanterie...


Oui, comme tu dis :lol:...

Le contacteur de point mort est sous le carter inférieur (à gauche).
Comme par un (mauvais) hasard, le tube du cadre passe juste devant.
Il faut donc "bouger" le moteur dans le cadre pour pouvoir le démonter.
C'est un contacteur vissé dans le carter.

L'autre contacteur sous le moteur est le niveau d'huile.

Image

Auteur:  ixijidimanou [ 09 Oct 2011, 10:57 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile

ben si on regarde bien le schéma il est a droite non?
De plus sur mon schéma à wam il avait une forme un peu triangulaire avec 3 vis...différent d'un modèle à l'autre alors?

Auteur:  Askell [ 09 Oct 2011, 12:39 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile

ixijidimanou a écrit:
ben si on regarde bien le schéma il est a droite non?
De plus sur mon schéma à wam il avait une forme un peu triangulaire avec 3 vis...différent d'un modèle à l'autre alors?


Quand on a plusieurs motos, il arrive qu'on se mélange un peu les pinceaux pour les pièces :wink:.
(c'est mon cas avec la XS et les XJ).

Tu as quoi comme schéma ?

Un t'ite photo du carter moteur (qui était en peinture):

Image

Auteur:  ixijidimanou [ 15 Oct 2011, 01:59 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile

bon je persiste,quand tu es en face de ton bloc moteur, c'est bien sur ta droite quand même!?! tu travail pas assis sur ta selle!!!

En revanche j'arrive pas à foutre ce satané croquis de la pièce mais je t'assure que le contacteur de point mort sur la doc que j'ai est une pièce triangulaire à 3 vis!...

Rogntudju ça m'agace c't'affaire j'vais imprimer la feuille et voir comment j'vais pouvoir foutre cette image de m...
Image
ben voila!!!tadaa :sm28: c'est la pièce n°4 sur le shéma et je t'assure que je ne me suis pas planté de rtm!!!

Auteur:  Gazengran [ 15 Oct 2011, 06:39 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile

Bonjour,

ixijidimanou a écrit:
bon je persiste,quand tu es en face de ton bloc moteur, c'est bien sur ta droite quand même!?! tu travail pas assis sur ta selle!!!

Et quand tu as le sélecteur en face, le contacteur il est ou ?
Désolé, mais pour "la droite" et "la gauche" d'un moteur, il existe une convention tacite, celle du moulin en situation de fonctionnement !
Sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres ....
ixijidimanou a écrit:
En revanche j'arrive pas à foutre ce satané croquis de la pièce mais je t'assure que le contacteur de point mort sur la doc que j'ai est une pièce triangulaire à 3 vis!...


Vi, le contacteur que tu montre est celui du XJ600, or le sujet porte sur le XJ900, les deux bloc sont très différent, quasiment aucune pièces en commun !

@+

Auteur:  ixijidimanou [ 15 Oct 2011, 16:01 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile

bon alors pour le coup, dans la série blaireau il n'y a pas mieux! :(
ma rtm en pdf m'a bourrée l'mou...faut que j'regarde bien tout ça de près...autant sur mon triumph 750 trident j'connaissais chaque vis par coeur autant la j'aurais mieux fait de m'pencher sous ma bécane et de regarder mieux!...ouais enfin la terre est basse...
Bon en tous cas pour la procédure j'étais pas trop loin...d'une moto à l'autre...
Désolé pour la perte de temps! :mrgreen: pourtant, j'fais facilement de la méca sur mes bécanes...dernièrement j'ai changé ma roue libre de démarreur sur mon 750 xs...2h00 au taquet! enfin, j'avais la bonne rtm!!! :lol: :lol: :lol:
par contre, super sympa la peinture moteur, ça donne envie...

Auteur:  Askell [ 15 Oct 2011, 16:11 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile

ixijidimanou a écrit:
...
par contre, super sympa la peinture moteur, ça donne envie...


A la fin, çà donne çà: :wink:

Image

Auteur:  ixijidimanou [ 16 Oct 2011, 11:04 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile

comment c'est trop beau une tomo sortie d'usine!!! :lol: :lol: :lol:

Super boulot! :wink:
Question en passant, un changement de membranes carbus sur le xj, facile? couteux? il y a un tutos j'imagine en technique...

j'espère que l'ami chataigner à résolu son problème de fuite...

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