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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 11 Jan 2014, 16:34 
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on dirait que ton bouchon es fendu c'est moi où c'est que j'ai besoin de cul de bouteille... :shock: :shock:

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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 14 Jan 2014, 23:06 
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J'vois un truc bizarre aussi au niveau du bouchon... et qu'est ce que tu veux nous montrer au juste ?
Ton image est minuscule :? j'y vois rien...

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 09:15 
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Bonjour les amis.....
Voila, je donne quelques nouvelles de mes pérégrinations mécanique sur ma XJ....
après 2 motos et 3 rampes de carbus (pas chères) , et bien elle tourne, mais mal...c'est maintenant le cylindre n°4 qui a beaucoup de mal à tourner correctement...je dois tourner avec le starter à mi-course...
ma question : faut t-il jouer avec la (ou les) vis de richesse??? si oui, dans quel sens???
une réponse rapide m'arrangerait bien, merci d'avance
cordialement
daniel :sm2:


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 10:43 
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godiergenoud84 a écrit:
Bonjour les amis.....
Voila, je donne quelques nouvelles de mes pérégrinations mécanique sur ma XJ....
après 2 motos et 3 rampes de carbus (pas chères) , et bien elle tourne, mais mal...c'est maintenant le cylindre n°4 qui a beaucoup de mal à tourner correctement...je dois tourner avec le starter à mi-course...
ma question : faut t-il jouer avec la (ou les) vis de richesse??? si oui, dans quel sens???
une réponse rapide m'arrangerait bien, merci d'avance
cordialement
daniel :sm2:



Salut toujours des soucis je vois :D , pour ma part , les vis d'air sont serrées a font avec moderation , puis desserées de 2 tours 1/4 -2 tours 1/2 ( arrivée d'essence permanente par le gigleur, reglage

d'air par la vis pour enrichir ou pour apprauvrir ) .A+


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 15:12 
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re-bonjour, alors voila j'ai vissé et dévissé les vis de richesses....(en notant leurs positions initiales)...
.mais rien de mieux....sniff!!! elle tourne plutôt bien, seulement avec le starter à mi-course
merci les gars de votre dévouement, mais...
bonne après-midi à tous
daniel :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 15:26 
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mack a écrit:
...
arrivée d'essence permanente par le gicleur, réglage d'air par la vis pour enrichir ou pour appauvrir


Non! c'est la quantité de mélange air/essence qui passe par la vis de richesse que l'on peut faire varier, pas sa composition.
:sm9:

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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 15:54 
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j'ai bien tenté...j'ai mis les 4 dans la même position (RT = 2t + 1/4), ensuite j'ai revissé, chacune pareille....mais nada
dès que j'ôte le starter, elle s'arrête


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 15:55 
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ce serait le petit joint du filtre qui fuit???


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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 18:55 
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As-tu fait tes niveaux de cuves ? une synchro ? le jeu aux soupapes ?

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 20:10 
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godiergenoud84 a écrit:
re-bonjour, alors voila j'ai vissé et dévissé les vis de richesses....(en notant leurs positions initiales)...
.mais rien de mieux....sniff!!!


T'as mis les réglages préconisés Yamaha ou t'as remis les réglages précédents ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ?

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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 20:16 
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Askell a écrit:
mack a écrit:
...
arrivée d'essence permanente par le gicleur, réglage d'air par la vis pour enrichir ou pour appauvrir


Non! c'est la quantité de mélange air/essence qui passe par la vis de richesse que l'on peut faire varier, pas sa composition.
:sm9:


Comprend pas ta remarque Askell... :?
Il a raison Mack.
La vis de richesse permet de faire varier le ratio Air / Essence.
Plus tu dévisses, plus il y a d'air / moins il y a d'essence.
Mais la vis en elle même ne voit passer que de l'air, pas du mélange.
Me trompe-je !? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 20:21 
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godiergenoud84 a écrit:
j'ai bien tenté...j'ai mis les 4 dans la même position (RT = 2t + 1/4), ensuite j'ai revissé, chacune pareille....


Je suppose que tu t'exprimes mal mais que tu as bien fait, à savoir:
. visser entièrement jusqu'au blocage (sans forcer)
. puis dévisser de la valeur préconisée dans la RMT
:?:

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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 21:21 
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Znogood a écrit:
Me trompe-je !? :mrgreen:


Oui.
Il y a un gicleur de ralenti pour l'essence (8 sur le schéma) et un autre pour l'air (5).
La proportion du mélange air/essence est toujours la même (sinon il n'y a pas le bon dosage pour faire exploser ce mélange... pour simplifier).
C'est la quantité admise dans les cylindres que tu fais varier en ajustant la vis de richesse.
Je ne dis pas que tous les carburateurs fonctionnent comme çà mais c'est le principe pour les Mikuni (et Hitachi) qui équipent les XJ (et autres japonaises).
Image

PS: le réglage préconisé par la RTM est valable pour un carburateur neuf, sans prise d'air, etc ...
Pour avoir un bon réglage sur une bécane "usée", çà peut varier de 1/2 tour à 3 ou 4 tours.
La bougie transparente Colortune aide bien pour voir le bon dosage.

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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 23:36 
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Ben alors là je comprends plus du tout ! :shock:

Pour moi, c'est bien parce qu'il y a un rapport stoechiométrique pour lequel le mélange air / essence explose bien qu'il y a besoin de régler la richesse (richesse du mélange)

Ce que tu décrits - la quantité de mélange dans le cylindre - c'est ton filet de gaz ou ta pleine charge, suivant l'action sur l'accélérateur qui commande les papillons, créé une dépression et augmente le débit de mélange introduit dans le cylindre.

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 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 05 Fév 2014, 23:42 
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Aller, je m'appuie sur une petite source bien foutu pour étayer mes propos:

http://motos-en-v-honda.superforum.fr/t836-carburateurs-a-depression-keihin
Citation:
12) - La vis de richesse (ou vis d'air):
Cette vis permet de regler le débit d'air destiné à la canalisation secondaire du gicleur de ralenti.
Bien que son impact corresponde précisément aux régimes moteur les plus bas, son influence
joue aussi à tous régimes, mais dans des proportions bien moindres.
A savoir que sur nos V2, plus on visse la "richesse", plus on rajoute de l'air !
Note de Znogood: c'est l'inverse chez nous il me semble.
A l'inverse, plus on dévisse : plus on rajoute une proportion plus importante d'essence dans le mélange.
En altitude ou l'oxygène est moins présente dans l'atmosphère, il est conseillé de reserrer d'environ 1/2 tour ses vis de richesse.


:wink:

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