Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 10 Nov 2011, 12:31 
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J'crois j'vais passer chez lui ce soir... Si j'arrive pas trop tard dans sa campagne profonde.
On va en causer mieux qu'au téléphone.

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MessagePosté: 10 Nov 2011, 12:33 
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Mi-Pétrole Majeur a écrit:
J'ai re-eu mon mécano au tél, il ouvre le tout ce WE, donc je saurai plus précisément ce qu'il faut remplacer ou pas.



Sage décision :wink: :wink: :wink:
S'il ouvre tout sans rien casser , çà ne te coutera pas trop cher en pièces :wink:

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MessagePosté: 10 Nov 2011, 12:36 
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51Jgabuzo a écrit:
Je prends la dette de la Grêce contre deux bière, que c'est le tendeur de chaîne d'accessoires qui a cassé et dont un débris bloque le barillet de sélection en 1ère.

Ta boîte n'a rien, il faut changer juste le tendeur. Ca c'est la bonne nouvelle.

La très mauvaise, c'est qu'il faut désosser tout le bas moteur pour l'atteindre (eul'tendeur).

Donc arrête les frais sur la BdV tant que tu n'es pas sûr(e?) qu'elle est cassée, auquel cas j'ai perdu pas mal de milliards... Sinon à moi la Braü.

Gbz


c'est une possibilité, en effet mais il ne faut pas oublier que ce moteur a subi un bris de chaine de distri avec dégats sur le haut moteur il y a quelque temps., Il se peut aussi, donc, que des bouts de soupapes ait été se blader dans la boite :?

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MessagePosté: 10 Nov 2011, 12:53 
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OYIEN Oiseau de mauvaise augure :sm4: :sm4: :sm4:

Par ou les débris de soupapes iraient-ils dans la boite :?: (en général çà se passe dans la chambre de combustion)

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MessagePosté: 10 Nov 2011, 18:16 
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Il a pas tort Oyen, en mécanique le principe de précaution c'est pas juste une option parmi d'autres : surtout pour nouzautes motards qu'on vit le cul en Live sur l'expérience en cours, et que si la boîte se bloque en route, on raye notre belle peau sur le vilain macadam... La moto en question avait déjà un passif apparemment assez chargé, faut effectivement s'assurer qu'aucun débris douteux ne se balade dans la tripaille.

Si je proposais de prendre les paris sur le blocage de barillet dû à un morceau du patin tendeur de chaîne d'accessoires farceur, c'est juste parce que j'ai connaissance de quatre témoignages d'exactement le même phénomène sur exactement le même modèle de moto, dont un avec mes jolies fesses sur la selle au moment où ça s'est passé ( à 120 000 Km qd m^). Diagnostic facile donc...

Ça c'est-il passé comme ça quand Tramber a refusé l'obstacle : tu viens de garer une moto que tout allait bien, tu la reprends cinq minutes après, tu pars en première, tu fais dix mètres, normal quoi, et au moment de quicher la deuze, tu es toujours en première... Là dessus, passent environ trois mois de mécanique, parce que c'est quand même une grosse opération, qu'il faut certains outils spéciaux, qu'il y a des vis très chiantes à retirer, avec des embouts pas courants (Torx), qu'il faut ces embouts absolument d'excellente qualité, parce que les vis sont collées et freinées par un coup de pointeau, et peu accessibles au fond du carter pour les travailler autrement en cas de loupé, genre " Vous allez rire, Chef : on a foiré l'empreinte ! "

C'est là qu'on invente des nouvelles insultes à destination de ce con%$*d de f#ce de citr*n d'ingénieur qui a pondu une merde aussi inaccessible...

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MessagePosté: 10 Nov 2011, 19:06 
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bon, une boite de vitesse, j ai ça! le hic , c est que je rentre que fin novembre, le deuxieme hic, c est que faut je vois le pote qui m a filé ma banque de pièce pour savoir si la boite marchait bien ( ça c est moin gagné en plus j ai paumé son tel) le compteur, normalement j en ai un qui traine ( pas sure) !

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MessagePosté: 10 Nov 2011, 20:31 
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51Jgabuzo , tu prèche devant un convaincu (regarde mon post dans mécanique en image "reconstruction de mon moulin")
c'est pour çà que je dis que des débris de soupapes dans la boite c'est quasiment impossible dans la boite ou alors les pistons ont eux aussi volés en éclat :wink:
Et à mon avis dans ces cas là on ne refait pas un moteur , on le remplace :wink:

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MessagePosté: 10 Nov 2011, 21:23 
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oui c'est vrai que les débris de soupapes ne peuvent pas tomber dans le fond ;) J'ai pas trop réfléchis en écrivant ça ;)

Mais bon. La chaine a cassé. Et elle a pu faire des dégats dans le puit de chaine, embarquer des bouts de tenteur de distri, casser un peu d'alu... Voire même perdre un ou deux axes. Bref.

Le patin de chaine Hyvo est tout de même probable dans cette panne, c'est la faiblesse des premiers XJ 31A et 650. Mais ce que je veux dire c'est que vu l'historique du moulin, il faut s'assurer qu'il n'y a rien d'autre, même si le tendeur de chaine Hyvo est HS ;)

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MessagePosté: 10 Nov 2011, 21:31 
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Cela va de soit ! un contrôle complet de tout le bas moteur est préconisé :wink:

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MessagePosté: 10 Nov 2011, 22:56 
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Ca n'existe pas en version XJ la baguette de sourcier pour retrouver les morceaux ? :wink:
 

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MessagePosté: 10 Nov 2011, 23:45 
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yann a écrit:
 
Ca n'existe pas en version XJ la baguette de sourcier pour retrouver les morceaux ? :wink:
 


Je ne sais pas mais si tu trouves de l'eau c'est vraiment que t'es dans la merde !!! :D

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MessagePosté: 10 Nov 2011, 23:53 
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MessagePosté: 11 Nov 2011, 16:13 
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" à mon avis dans ces cas là on ne refait pas un moteur , on le remplace "

Oui tout à fait, s'il y a eu la moindre pièce en métal qui s'est baladée faut même pas hésiter.

Si ce n'est que le bout de patin tendeur en résine, il n'a pas fait de dégâts. Le seul truc qui fait hésiter dans ce cas, c'est si on fait tout réparer par un pro à disons 40 Eu l'heure (tarif encore pas trop cher). Ca change pas mal de choses.

Tomber /ouvrir / refermer / reposer le moteur actuel lui prendra disons 12 heures : 480 Eu plus les éventuelles pièces nécessaires : patin, pochettes de joint... Encore 80 Euros. Sans compter les emmerdes toujours possibles en ouvrant un moteur : vis qui casse, filetage quif oire, etc, on ne sait jamais sur quoi on tombe. Disons 560 Eu mini à la louche.
Et la moto n'est pas rendue le lendemain matin quoi qu'il arrive. On est à pied un moment.

Là il vaut mieux acheter un second moteur sain (connu quoi, acheté ici par exemple), disons 250 Eu en comptant large, voire moins (200 ?) en l'achetant sans alternateur, démarreur, carbus, etc, qui existent déjà. Enfin c'est pas moi qui fais les prix, mais ça donne une idée.
Dépose du moteur 1, repose du moteur 2 et réglages éventuels : 4 heures avec la pause café. Coût total : 200+160 = 360

Comparo : la solution 2 revient 200 Eu moins cher, et on gagne aussi un moteur en double. Et puis la moto est vite roulante à nouveau, dès qu'on trouve le moteur 2 en fait.. Et pis on peut commencer à ouvrir le moteur 1 en prenant son temps, en s'arrêtant à chaque difficulté, on n'est pas pressé par le temps.

Bref pour celle-lui qui n'ouvre pas soi-même, on peut sérieusement réfléchir à un second moteur, même si on pense pertinemment que le 1 n'a presque rien...

PS : je vends des bouts de 650, mais pas de moteur complet, donc je parle désintéressé...

Gbz

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MessagePosté: 16 Nov 2011, 18:08 
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Eh bien le mécano a commencé à ouvrir... (je sais pas quoi :lol: ...)
Mais j'ai pas des masses de précisions pour le moment.
Suis passée dans son patelin sur le retour des poilus, mais il était pô dispo.
Bref, j'attends des news, patiemment...

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MessagePosté: 16 Nov 2011, 18:54 
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Bah voilà justement des news : (télégraphiques pas sms, ce qui donne...)
Chaîne de pompe à huile (très) détendue.

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