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MessagePosté: 03 Juin 2015, 22:07 
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C'est parti... Et reçu !


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Schéma Clymer pour une 1100XV UK 1991, d'après Dicout. Et avec l'allumage modèle à simple capteur, deux fils, donc comme sur sa moto perso.

J'ai retrouvé sul'net, le même en couleur plus lisible :
Image

Le " problème ", c'est que ça, le NB comme le couleur, c'est le schéma pour les Virago à partir de 96.


Or Dicout a une Virago qui semble être de 92, et ça devrait être ça, un schéma de modèle 92 :
Image

Allumage à double capteur, donc un TCI " simple ", contre TCI certainement digitalisé, sur la version 96 et suivantes.
et le volant d'alternateur (qui donne le Beep), n'est pas le même sur les deux forcément.
Faudrait vérifier que la moto n'a pas reçu un mix de chaque version...


?As-tu le code modèle complet : 3LPxx ? (le x est la lettre ou le chiffre suivante, dans le VIN de la moto)

Y'a eu aussi des 3EF, des 3JK...

En attendant, vérifie déjà tout ce que t'ont suggéré à raison les collègues : bornes de batteries dé-sulfatées et resserrées, comportement de la batterie elle-même (malade ou pas ? ), masse sale, connexion défaillante, contacteur malade (tous suspects : celui à clef, le coupe-contact au guidon, le contact de béquille... )
Ou donc un fusible qui branle dans le manche, c’était un problème courant sur les vieux fusibles en verre, plus rare avec les fusibles à fiches plus modernes...


Quand la moto est toute froide, démarre-là et essaye de reproduire TOUT DE SUITE le problème , sans la laisser chauffer (enfin, sans la mettre à 5000 à froid, bien sûr... ). Et touche alors les tubes d’échppt, pour voir si, pendant que ça merdoie et que le compte-tours dégringole, tu as bien un cylindre qui ne tourne pas. Tu dois entendre un bruit « de mono « quoi...
S'il n'y a pas un cylindre froid et l'autre chaud, alors c'est un problème totalement différent, et pas les mêmes pistes de recherche, évidemment.

Débranche par ailleurs totalement le tableau de Bord, c'est à dire les deux connexions multiples, qui doivent se planquer dans le phare. Plus rien ne doit s'allumer, le CpTr ne bouge plus, et re-teste.

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 05 Juin 2015, 23:50 
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51Jgabuzo a écrit:

En attendant, vérifie déjà tout ce que t'ont suggéré à raison les collègues : bornes de batteries dé-sulfatées et resserrées, comportement de la batterie elle-même (malade ou pas ? ), masse sale, batterie neuve, rechargée avant mise en route, j'ai vérifié les serrages, tout est nickel
connexion défaillante, contacteur malade (tous suspects : celui à clef, le coupe-contact au guidon, le contact de béquille... ) je vais les vérifier ...
Ou donc un fusible qui branle dans le manche, c’était un problème courant sur les vieux fusibles en verre, plus rare avec les fusibles à fiches plus modernes... sur la virago, fusibles à fiches


Quand la moto est toute froide, démarre-là et essaye de reproduire TOUT DE SUITE le problème , sans la laisser chauffer (enfin, sans la mettre à 5000 à froid, bien sûr... ). Et touche alors les tubes d’échppt, pour voir si, pendant que ça merdoie et que le compte-tours dégringole, tu as bien un cylindre qui ne tourne pas. Tu dois entendre un bruit « de mono « quoi... c'est fait, un tube qui chauffe moins rapidement quand je monte dans les tours (mais chauffe un peu tout de même car l'allumage se fait au ralenti). Symptômes identiques à froid comme à chaud
S'il n'y a pas un cylindre froid et l'autre chaud, alors c'est un problème totalement différent, et pas les mêmes pistes de recherche, évidemment.

Débranche par ailleurs totalement le tableau de Bord, c'est à dire les deux connexions multiples, qui doivent se planquer dans le phare. Plus rien ne doit s'allumer, le CpTr ne bouge plus, et re-teste. je vais essayer


merci ! :wink:

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MessagePosté: 11 Juin 2015, 12:08 
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une video du bruit moteur ...

http://youtu.be/e6Qt9qqZgGM

pour reprendre mes info disparues depuis le virus, j'ai contrôlé la résistance aux bobines, avec et sans antiparasites, les valeurs sont bonnes. Testé aussi la résistance de l'allumage, ok aussi ... j'ai débranché le compte tour, pas de changement ... j'ai changé les bougies, mis un autre cdi, aucun changement ...

je sèche un peu là ...
et aujourd'hui j'ai mis du nettoyant carbu, ça ne peut pas lui faire de mal ...

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MessagePosté: 11 Juin 2015, 17:28 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Y'a le diable dans le moteur, c'est sur.

A mon avis, cet éminent spécialiste peut certainement quelque chose pour toi. :lol:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 12 Juin 2015, 08:34 
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Localisation: PUTEAUX
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je prérère m'adresser aux dieux du forum :wink:

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MessagePosté: 14 Juin 2015, 21:12 
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alors aujourd'hui je l'ai dépoilé un peu ...
contrôle de la continuité entre la bobine et le compte-tour, c'est ok, contrôle entre le cdi et la bobine, c'est ok aussi ... quand je dis ok, c'est contrôle du fil orange ...
j'ai débranché la connectique dans le phare, et tout remonté, elles étaient nikel ...
je sèche vraiment ...

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MessagePosté: 25 Juin 2015, 09:19 
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Localisation: PUTEAUX
hello,

j'ai vérifié le capteur de pression, il est ok aussi.
Ce qui me surprend c'est que lorsque j'accélère elle pétarade sur le cylindre arrière, le compte-tour tombe à 0, mis j'ai bien des gaz à la sortie des 2 échappements, donc ça tourne ...

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 12:14 
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Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
salut,

ce weekend j'ai démonté les carbus. un peu chiant à faire, il faut démonter les pipes pour sortir les carbus ...
en ouvrant, les cuves étaient quasi propres, par contre sous les boisseaux c'était bien crade ! :shock: très gras .... le gicleur d'air était bouché ....
les carbus sont allés faire un tour dans un bain de vinaigre, et j'ai changé tous les gicleurs, pointeaux et sièges par du neuf acheté chez motokristen.
les vis de richesses n'avaient pas la même valeur, 1,5 à l'avant et 2 à l'arrière. Est-ce normal du fait que l'arrière est moins refroidi? a savoir que le carbu avant a un gicleur principal de 122.5 alors que l'arrière est en 125

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 13:16 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le réglage des vis de richesse n'a pas une valeur exacte.
Le théorique donne un nombre de tours mais c'est la bonne richesse du mélange qu'il faut rechercher.
Si la moto tournait bien avec ces réglages là et que tu n'as pas de bougie Colortune sous la main pour contrôler, remet la même chose.
Tu pourras toujours par la suite faire faire un réglage à l'analyseur de gaz dans un garage.
:wink:

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 13:24 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Salut Askell,
Merci pour ta réponse
Avant démontage elle tournait presque bien mais
Pétarade a la décélération
Bougies noires
Consommation excessive d'essence (plus de 10l/100)
A 140 j'étais au maxi alors que d'autres montent a 180
Comme le gicleur d'air était bouche par la crasse ça pouvait peut être venir de la ...

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 17:51 
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Inscription: 16 Juin 2012, 18:25
Messages: 140
Localisation: 22 St Brieuc
Vu sur ce forum: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 467318.htm
invitjujuc​lement a écrit:
27-09-2010 à 15:03:47
"Pour répondre simplement ,moi aussi je possede un 1100 virago avec le meme probleme , a force de chercher j'ai trouve;
une menbrane avec un petit troue pas plus gros q'une pointe d'eguille dont trou a l'acceleration .
pointeau de cuve a roder dans leurs orifices pour nettoyage.
le tout remonté tous propre overture des vis de richesse de 4 tour troi car passer a deux tours un car réclage d'origine et dpuis plus de probleme plus de troue a l'acceleration ralentie ok conso ok bon courage"

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BernardImage"Celui qui freine trop tôt est un lâche, trop tard un con..." Image


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 20:17 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
merci pour le lien :D
j'ai effectivement repéré un petit trou, j'ai commandé du mastic Hylomar pour redonner de la jeunesse à ma membrane ....
par contre, comme j'ai un gicleur plus gros à l'arrière (125 au lieu de 122.5 à l'avant), est-ce que cela implique un réglage différent de la richesse ...

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MessagePosté: 16 Juil 2015, 15:46 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
salut les amis,

j'ai nettoyé la rampe de carbu et refait le réglage de la carburation, elle tourne mieux, ne pétarade plus, mais toujours le problème niveau régime moteur, compte tour à 0 et a du mal à pendre ses tours à bas régime ...
je ne vois plus quoi regarder ...
au secours !!!!!!

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MessagePosté: 16 Juil 2015, 20:58 
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Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
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Localisation: Rennes
Dicout92 a écrit:
je ne vois plus quoi regarder ...
au secours !!!!!!


Vends la et achète une gladius , c est fiable :-D :D :lol:

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Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


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MessagePosté: 16 Juil 2015, 21:15 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Ouais mais c'est casse bonbons ! :lol: :lol:

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