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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 02 Oct 2013, 19:00 
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Voilà une petite vidéo qui vous éclairera peut être un peu plus
http://m.youtube.com/watch?v=uA4QZ6gyVWY

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 02 Oct 2013, 21:34 
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Tu peux lever le doute rapidement sur les bobines en les intervertissant (putaing, ça se dit :shock: ), peut être même commencer par les antipat ????
Et vidanger les cuves, si tu voit du rouge sortir, tu as compris ...

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 02 Oct 2013, 22:58 
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Sur la vidéo, on ne se rend pas spécialement compte en fait. Il faut faire abstraction du bruit de chaîne hy vo qui est la depuis toujours comme sur pas mal de nos bécanes. On entend quand même que ça merdouille en dessous de 2000 et qu'en mettant les gazs, ça redevient normal. Pour ce qui est de la vidange et la couleur rouge, ça voudrait dire huile qui passe dans les carbus ? Ce qu'il y a d'étrange c'est vraiment qu'au delà du ralenti, elle fonctionne comme avant une fois lancée. Je vais tester en inversant les bobines et en débranchant les antis patate voir si c'est 2 et 3 qui merdent a la place de 1 et 4.

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 03 Oct 2013, 15:31 
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nyco a écrit:
... On entend quand même que ça merdouille en dessous de 2000 et qu'en mettant les gazs, ça redevient normal. Pour ce qui est de la vidange et la couleur rouge, ça voudrait dire huile qui passe dans les carbus ? ...

En dessous de 2000 trs, c'est le gicleur de ralentis qui fournit l'essence.
La couleur rouge, c'est pour la rouille (qui vient du réservoir).

@+

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 03 Oct 2013, 17:17 
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Desmo a écrit:
fido a écrit:
:shock:
quel limiteur de puissance!? Quoi!? je pourrais aller plus vite et on me l'a pas dit!! Merde alors! :shock:
Sans dec, je n'avais jms entendu parler de ce gadget.


limiteur de puissance n'est pas vraiment le terme approprié : c'est le rupteur.

Merci pour l'info, Desmo.

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 03 Oct 2013, 20:15 
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bonjour, le limiteur de surrégime comme son nom l'indique permet de ne pas dépasser un certain régime moteur qui risquerait de provoquer un affolement de soupapes qui provoquerait une casse moteur. si tu le supprime, tu ne gagne pas en puissance mais tu peu prendre quelques tours moteur en plus avec les risques que cela comporte


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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 03 Oct 2013, 20:26 
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la souche a écrit:
si tu le supprime, tu ne gagne pas en puissance mais tu peu prendre quelques tours moteur en plus avec les risques que cela comporte


Puissance = couple x Rpm ... donc en théorie ça dépend de ta courbe de couple ! :wink:

Mais celles-ci s’effondrent généralement tellement que la Puissance finit par décroître. Et les constructeurs placent alors le rupteur quelques tr/min après la Pmax... c'est bien sûr le cas pour nos XJ... donc pas la peine de chercher à reculer le rupteur ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 03 Oct 2013, 20:33 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Illustration avec les courbes de mon 650 :

Image

Le couple décroît dès 7500 tr/min mais la puissance continue à croître jusqu'à 9000 tr/min par l'effet du régime... après c'est la dégringolade :-(

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 03 Oct 2013, 20:52 
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Znogood a écrit:
J'adore ce forum. On a tellement de membres ayant parcourus tellement de kilomètres qu'on y trouve les réponses à tous les problèmes... et perso j'en apprends tout les jours ! :mrgreen:


+100 :wink:

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 03 Oct 2013, 23:40 
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Je ne pense pas qu'il me reste tous mes chevaux sur la mienne. :D

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 04 Oct 2013, 11:29 
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Moi non plus. c'est sûr ! :-(
Mais je n'ai pas encore joué avec la carburation depuis mon achat !

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 11 Oct 2013, 10:47 
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Des petites nouvelles même si je n'ai pas fait les verifs bobines etc faute de temps. En fait, hier après une grosse grosse pluie je démarre et tout est redevenu normal, les 4 cylindres donnent même a bas régime. Donc pour l'instant je laisse comme ça et on verra ce que ça donne. Peut être une merdouille dans les carbus qui a fini par se dissoudre.

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 11 Oct 2013, 16:07 
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Moi je verrais plutôt un contact qui s'est refait avec l'humidité...et qui ne se ferra plus quant tout serra bien chaud, sur l'autoroute, par exemple! :wink:

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 11 Oct 2013, 17:15 
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Ah bah ça va, tu me rassures Fido :D de toutes façons, je ne fais pas beaucoup d'autoroute mais il va falloir que je Check ça rapidement. :wink:

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 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 11 Oct 2013, 19:30 
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Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Oui, enfin, moi, j'ai démonté que des moteurs de DTMX jusqu'à présent...ça relativise la pertinance de mon message! :wink:

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