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MessagePosté: 04 Nov 2015, 06:56 
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sajspri a écrit:
https://youtu.be/ctAQN_2Zk-M

Sur cette vidéo elle tourne sur 1, 3 et 4

Starter au 3/4. Des que j'accélère elle s'étouffe et cale


Image

Les puits d'aiguilles ont-ils été nettoyés en profondeur ?

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MessagePosté: 04 Nov 2015, 08:53 
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https://youtu.be/ctAQN_2Zk-M

Pardon voilà normalement c'est bon.
Oui les puits sont nickels. Mes les réglages doivent être à la ramasse.
Dans quels ordres dois je le reprendre?
1 ralenti
2 richesse
3 synchronisation

En tout cas merci Askell car bien souvent lors de mes recherches je tombe sur un de tes tuto qui m'aide bien, après il faut avoir les moyens mais ça vient petit à petit


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 11:25 
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Le moteur devrait tourner sur ses 4 cylindres si il y a de l'essence dans les cuves et que les gicleurs sont propres.
Il faut faire les niveaux avec un tuyau transparent comme déjà expliqué dans un tuto.
Voir MP pour le 650.

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MessagePosté: 04 Nov 2015, 14:47 
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https://youtu.be/9VY3xPsic7Q

Démarrage de ce jour, du premier coup avec starter ouvert à fond puis redescendu au 3/4.

Ça commence à sentir bon, mais gros gros réglages à faire car les coups d'accélérateur ne sont pas francs et la descente en régime longue, ralenti nase de chez nase, les bougies sont pas vilaines hormis la 3 qui est légèrement blanche.


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 16:09 
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Il y a clairement la richesse et une synchro à faire :D .

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MessagePosté: 05 Nov 2015, 10:09 
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Oui je pense que tout est déreglé...
Mais ça avance dans le bon sens je suis content.
Merci


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MessagePosté: 25 Nov 2015, 16:59 
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Salut a tous,

pour continuer dans mes misères, je reviens un peu me plaindre... :sm1:

Pour récupérer mon cylindre 2, j'ai redémonter ma rampe afin de vérifier le niveau de la cuve, et voir si aucun petit tuyau n'était bouché, pendant que la rampe été sortie j'ai fait une présynchro selon tuto Askell.
Changer mes bougies (BP7) l'ancien proprio avait mis des BP8.
Tout remonté soigneusement en me disant que ça allait être Noel...

Starter à fond, coup de démarreur ... ça pète fort, très fort, monte haut en régime au ralenti, claque et crache une merdouille je pense, et là parfait je récupères tout mes cylindres. Je l'éteins pour dévisser le ralenti en me disant tiens si j'allais faire un petit tour pour régler tout ça tranquille...
Et ben non pas possible de la redémarrer. Un truc de malade cette brêle, j'avance d'un pas, je recule de deux...

Pour rappel de ce qui a été fait sur la bécane :
Batterie neuve,
bougies neuves,
pipes neuves,
pointeaux neufs,
gicleur 120 car cornets,
richesse à 2 tours,
rampe je pense nickel car nettoyer 2 fois et vérifier 4 fois,
....


Help je sèche


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MessagePosté: 25 Nov 2015, 20:18 
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sajspri a écrit:
Je l'éteins pour dévisser le ralenti


tu l'as remonté pour re essayer de démarrer ?

quand tu dis "impossible de la démarrer" ça fait quoi ?

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MessagePosté: 25 Nov 2015, 20:35 
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En effet je n'ai pas été très clair.

Oui j'ai du coup remonter le ralenti au max et diminuer au fur et à mesure des essais de démarrage mais en vain.
En fait entre des temps de repos ou je n'essaie pas de la démarrer et que je réessaie elle fait vroum 1 secondes et stop. Comme si elle allez se lancer mais sans que ça s'envoie.
Richesse à 3 tours pas mieux et 2 tours non plus. Les seules choses que j'ai fait entre la dernière vidéo ci dessus et maintenant sont un réglage de la cuve 2, bougies neuves, presynchro selon Askell, et changement d'une pipe.
Quand je met un peu d'essence dans le puits de bougie ça pète un peu.
Test de l'étincelle avec la bougie collée au carter et à 4 mm à peu près j'ai une étincelle bien jaune, et je sens la compression du moteur par le puits sans bougie.


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MessagePosté: 26 Nov 2015, 23:10 
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Pas d'idées?
Je vais me redemonter cette fichu rampe je crois.


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MessagePosté: 27 Nov 2015, 07:13 
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Est-ce que les puits d'aiguilles sont parfaitement débouchés ?
Une fois les gicleurs principaux démontés, il faut sortir les puits et vérifier que les canalisations d'air venant de l'arrière des carbus sont bien propres aussi.
C'est dans le logement du puits que se fait l'émulsion air/essence.

Image

Il y a 3 circuits dans les carbus. Un peut fonctionner mais pas forcément les autres.
Il faut donc tout regarder.
Circuit de starter
Circuit de ralenti
Circuit principal

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MessagePosté: 27 Nov 2015, 07:56 
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Je dis une connerie, mais c'est malheureusement une expérience qui m'est arrivée et dont je ne suis pas fier...
Tu as encore de l'essence dans ton résé? faut pas que tu mettes sur réserve des fois?
Des fois on est tellement la tête dans des trucs compliqués qu'on ne pense plus aux choses les plus simples :?


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MessagePosté: 27 Nov 2015, 09:02 
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Si ça peut te rassurer, ça m'est arrivé aussi de pousser cette put... de bécane après avoir vidé la batterie à force de tentative de démarrage, pour me rendre compte que j’étais a sec et que ça aurait beaucoup mieux marché sur la réserve. :oops: :oops: :oops:

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900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

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Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


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MessagePosté: 27 Nov 2015, 10:42 
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Merci de vos retours...

les gicleurs sont nickels et neuf pour les principaux, les petits tuyaux ont été fait avec un fin fil mais en effet le gicleur d'air je ne le situe pas forcément très bien mais j'avais tout examiné...

en effet je n'ai pas une quantité énorme d'essence dans le réservoir mais l'essence coule bien pourtant par la durite ( j'ai mis de la durite transparente).

Après un temps de repos elle se lance sur 2 secondes puis cale, on dirait en effet que l'essence n'arrive pas jusque dans les cylindres, mais les niveaux de cuves sont bons, les gicleurs sont propres.

Je vais essayer de mettre de l'essence en plus avec un nettoyant carburateur je verrais bien.

Mais ça fait ch**r grave d'avoir réussi à récupérer tout mes cylindres le temps d'une minute.

Pensez vous que le fait d'avoir des bougies moins chaudes puisse jouer?? Car comme dit plus haut l'ancien proprio avait mis des bp8

Merci pour le partage de vos expériences.


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MessagePosté: 27 Nov 2015, 13:07 
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sajspri a écrit:
Pensez vous que le fait d'avoir des bougies moins chaudes puisse jouer??


Pour ton souci, non.

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