Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Niveau d'huile trop importante
MessagePosté: 21 Mai 2020, 09:18 
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Inscription: 16 Mai 2020, 06:39
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Bonjour,

Je me suis creusé la tête hier, car je ne voyais pas où en était le niveau d'huile. Donc deux possibilités, soit je roulais à sec ( j'ai croisé les doigts pour que ce ne soit pas le cas ), soit le moteur était en train de se noyer. Du coup, ce matin j'ai dévissé le bouchon de vidange, rassurée car il y avait de l'huile qui sortait (bien noir et dégueu), et j'ai remis le niveau (avec du 10W40 Motul 2100). Je dirais qu'il y avait a peu près 50cl en trop.

Petite surprise toutefois en vidant l'huile récupéré dans un vieux bidon, au fond de mon bac de vidange pas mal de débris de métal et autre pourritures (merde...).

Elle a 112000km, et ça fait maintenant 250km que j'ai roulé avec, histoire de la prendre en main. Je ne suis pas fière des ces premières kilomètres, le moteur et embrayage ont connus quelques retrogradages malheureux...

A votre avis éclairée: Serait ce liée a (1) le trop plein et quelques pièces ont souffertes ? (2) au "rodage" de la bécane, enfin que le moteur s'habitue a mon style de conduite ? Les deux ?

Dans tout les cas, même si je ne l'avais pas prévu, un vidange complet me semble intéressant avec un changement du filtre à huile au passage. Des avis sur un additif "nettoyage" avant vidange ? J'ai lu sur le forum qu'une huile "voiture" 10W40 ferait bien le travail, des avis là dessus.

Merci à vous

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XJ900 1988 pour la route
Vélo horizon 4.0 pour la ville (mon autre deux roues, mais le moteur est naze)


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MessagePosté: 21 Mai 2020, 16:38 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
Elle en était où par rapport aux révisions, changement d'huile récent ou pas ?

En ce qui me concerne (enfin ma moto), 1 fois sur 2 changement du filtre et changement de l'huile 1 fois par an (soit à peu près tous les 6-7.000kms). Je met de la 10W40 de chez Auchan, pas cher.

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 22 Mai 2020, 06:48 
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salut :D

ne jamais prendre d'huile de voiture , elle a des additif néfaste pour nos embrayages

question tu n'avais pas fait de vidange avant changement du proprio ? car un niveau trop haut peut s'expliquer par soit un trop de remplissage ( néfaste pour les joint car risque de surpression) mais cela peut venir aussi de carbu pas étanche et que l'essence descend dans l'huile ( normalement cela se sent en reniflant l'huile)

sinon concernant le métal et autres , tu as des photos de cela car si un patin est entrain de mourir tu va trouvé des morceaux de plastique , moi perso pour une bécane que je connais pas je démonterais le bac à huile pour vérifier ce que je trouve dedans avec nettoyage complet , changement huile et filtre + changement filtre air et bougies afin d'être rassuré sur l'état de la moto et repartir sur de bonne base :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 22 Mai 2020, 08:14 
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Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 934
Localisation: ain
perso, c'est vidange et changement du filtre tout les 5000 km !

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Dernière édition par berna12 le 24 Mai 2020, 18:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Mai 2020, 17:02 
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Inscription: 16 Mai 2020, 06:39
Messages: 11
Localisation: Lorient
Alain D. a écrit:
Elle en était où par rapport aux révisions, changement d'huile récent ou pas ?

En ce qui me concerne (enfin ma moto), 1 fois sur 2 changement du filtre et changement de l'huile 1 fois par an (soit à peu près tous les 6-7.000kms). Je met de la 10W40 de chez Auchan, pas cher.


Bonjour Alain,
La révision a été faite par le précédent propriétaire aux 110.000 Km.
Merci pour tes conseils, j'ai pris de l'huile moto ProCycle 10W40 à 19€90 chez Louis-moto. Les avis sont correctes sur ce produit. Je vous en donnerai des nouvelles une fois le tout nettoyé changé et rodé.

_________________
XJ900 1988 pour la route
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MessagePosté: 24 Mai 2020, 17:06 
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Messages: 11
Localisation: Lorient
BP a écrit:
salut :D

ne jamais prendre d'huile de voiture , elle a des additif néfaste pour nos embrayages

question tu n'avais pas fait de vidange avant changement du proprio ? car un niveau trop haut peut s'expliquer par soit un trop de remplissage ( néfaste pour les joint car risque de surpression) mais cela peut venir aussi de carbu pas étanche et que l'essence descend dans l'huile ( normalement cela se sent en reniflant l'huile)

sinon concernant le métal et autres , tu as des photos de cela car si un patin est entrain de mourir tu va trouvé des morceaux de plastique , moi perso pour une bécane que je connais pas je démonterais le bac à huile pour vérifier ce que je trouve dedans avec nettoyage complet , changement huile et filtre + changement filtre air et bougies afin d'être rassuré sur l'état de la moto et repartir sur de bonne base :wink:

a+


Et bien non, je n'avais pas fait de changement d'huile après l'avoir acheté, vu que l'ancien proprio avait fait le nécessaire à 110.000. Du coup j'ai commandé le nécessaire chez Louis-moto (huile, filtres (huile, essence, air), bougies, nettoyant moteur, joint torique, joint de vidange, etc) et dès réception je fais un nettoyage complet pour partir sur une base connue.

merci pour tes conseils

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