Je vous remets en ligne la vidéo de frb955 .
https://www.youtube.com/watch?v=uekohfO ... e=youtu.beCe gros claquement bien audible, je l'avais aussi sur mon side car depuis quelques temps mais seulement quand le moteur était chaud et de manière aléatoire . Impossible de l'avoir au ralenti bien longtemps et d'avoir le temps de le localiser . Le bruit arrivait quand la moto roulait vers 2000 ; 3000 tours et disparaissait en montant dans les tours .
J'ai ressorti le maillet et en tapant sur les 4 tubes d'échappement j'ai bien entendu que le tube n°2 sonnait différemment .
Quand les tubes sont en place, ce n'est pas évident mais on l'entend quand même .
Comme je le disais plus haut, j'avais déjà eu un souci de pot interne fendu (ou dessoudé ) mais avec d'autres symptômes . Pas de claquements mais un bruit de ferraille assez aigu toujours vers 2000 ; 3000 tours .
Par contre cette fois c'était bien un claquement .
J'ai sorti le tube n°2 . Bingo !
Je l'ai changé en fouillant dans ma réserve . J'avais un autre tube n°2 en bon état .
Je viens de rouler un bon moment sans ménager la bête . Plus de claquements du tout . C'était bien ça .
Je vous mets en photos deux tubes bons ...
et deux tubes HS .
Une petite vidéo pour vous faire écouter la différence quand on frappe au maillet un pot en bon état et un pot nase .
https://youtu.be/TttsOmtw0pc
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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr