Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juil 2025, 18:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suppression du YICS
MessagePosté: 02 Sep 2016, 18:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2016, 17:08
Messages: 55
Bonjour amis xjistes

Je suis tombé sur ce blog qui propose de supprimer le YICS et explique comment faire:
http://berna12.over-blog.com/article-yi ... 61018.html

Quelqu'un peut il confirmer que "c'est mieux sans"?
Le YICS est il un réel plus, ou un délir d'ingenieur ou de marketeur?
Merci de partager vos experiences
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du YICS
MessagePosté: 02 Sep 2016, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut, le sujet a souvent été abordé ici... il y'a les pour et le contre... mais pas vraiment d'argumentation objective.

Quand je l'ai fait sur les miennes j'y ai trouvé du mieux... d'autres ne voit pas de différences... chacun a son filling.

Pour ce que ça coûte tu perds rien d'essayer et voir par toi même la différence ;-)


Un avantage : la synchro peu alors ce faire sans l'outils spécifique.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du YICS
MessagePosté: 02 Sep 2016, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
je l ai fait avant de partir en vacances il y a deux semaines ,j ai fait une synchro juste après et bizarrement j ai gagnée grave en conso et de meilleurs démarrage.
a 4 + bagages j ai réussi a faire 260 bornes sans arriver a la réserve ,je n avais jamais réussi avant

certain le font avec une tige fileté ,moi j avais la possibilité d en tourner une ,pour éviter qu elle vibre dans le conduit je l ai fait moins longue et j ai terminer par un bout de caoutchout

de toute façon tu peux essayer est pas vraiment compliquer ni onéreux de le faire ,tu te fera ton propre avis
tu peux parcourir avec confiance le blog de berna12 ,il a d autre bonne astuce :wink:

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du YICS
MessagePosté: 02 Sep 2016, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Berna me l'avait mi sur ma 31A solo, je l'ai vendue avec.
Passage pour cause de vacances et d'amitié à la "maison rouge" de Desmo avec le side, il avait la bonne tige filetée, un coup de scie et de lime, et hop!
J'ai essayé de l'enlever, je n'ai pas vu une grosse différence de conso, mais je pense qu'avec, je consomme un peu moins.
Clan des convaincus !
Puis pour la synchro, pas besoin de courir après l'outil...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du YICS
MessagePosté: 03 Sep 2016, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

perso le gros défaut de l'enlever est que si ton moteur à 1 cylindre fatigué tu va moins rigolé au ralenti car il sera chaotique alors que l'yics permet un meilleur remplissage de tous les cylindres ( vécu sur le moteur de brocanteur) après et en dehors du ralenti je pense que le garder ou le supprimé est un test personnel à faire :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du YICS
MessagePosté: 03 Sep 2016, 10:24 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2016, 17:08
Messages: 55
Merci à tous pour vos réponses, ça m'a convaincu je vais essayer sans, d'autant que j'avais une synchro de prévue.
Je verrai bien si il y a une difference
En tout cas Berna a de la suite dans les idées, vous avez vu le coup d'equilibrer un pneu avec des billes?
Enfin des solutions simples efficaces et pas chères qu'on peut en plus faire soi même...
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du YICS
MessagePosté: 03 Sep 2016, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
L'équilibrage avec des billes est encore un autre débat "houleux"...

Un équilibrage classique avec des plombs est tout aussi économique et facile a faire soi même.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du YICS
MessagePosté: 03 Sep 2016, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
labidouille a écrit:
a 4 + bagages j ai réussi a faire 260 bornes sans arriver a la réserve ,je n avais jamais réussi avant
Carrément ? :shock: Moi en ce moment je consomme grave : 10l ... :?

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du YICS
MessagePosté: 03 Sep 2016, 14:30 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2016, 17:08
Messages: 55
Desmo a écrit:
L'équilibrage avec des billes est encore un autre débat "houleux"...

Un équilibrage classique avec des plombs est tout aussi économique et facile a faire soi même.


Comment fais tu pour poser des plombs sans matos? Sans gros matos je veux dire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du YICS
MessagePosté: 03 Sep 2016, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Un potence pour poser la roue sur son axe suffit... tu la laisse tourner, quand elle stoppe le point lourd est en bas, suffit alors de coller du plomb a l'opposé. Cherche un peu sur le net tu trouvera des vidéo.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com