Bon voilà, donc j'expose mon souci, cette XJ900 de 1990 a eu son moteur déposé pour changer les manchons des carbus… depuis elle ne démarre plus, le démarreur tourne mais à priori, d'après le vendeur, ça ne lance pas le moteur (qui tournait impec avant le drame)
Donc, j'ai commencé par changer la boite à fusibles, j'ai trouvé un peu du caca grillé sous un des connecteurs d'un des fusibles en verre (je précise que j'avais trouvé de la continuité quand même à tous les fusibles avant de démonter le merdier)

le vendeur m'a dit aussi qu'après avoir remonté tout ça, un des carbus fuyait, de mémoire celui à droite, coté bougie N°1
Donc, rapidement parce qu'en ce moment j'ai beaucoup de boulot, j'ai chargé la batterie, je l'ai remontée et j'ai testé l'étincelle fil par fil… en commençant par le 1 avec une bougie neuve. Rapidement, j'ai vu de l'étincelle aux 3 premières, mais à priori pas à la 4e, mais je suis pas hyper sur, à re vérifier
donc resterait à tester cette histoire de fuite au carbu 1… j'ai préparé une nourrice pour voir si ça fuit je mettrai un peu d'essence, si ça fuit pas, je tenterai la mise en route
Autre truc étrange dans le circuit, il y a une fiche qui est rendue inutilisée avec du scotch us et je ne trouve pas à quoi elle sert sur le shéma élec…