Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème allumage
MessagePosté: 10 Avr 2022, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 198
Localisation: Saint-Herblain (44)
Citation:
Avec anti-parasites, c'est donc entre 20,5 et 25,8 kΩ.

Je me suis trompé, comme il y a deux anti-parasites sur chaque bobine, c'est plutôt entre 30,5 et 35,8 kΩ avec anti-parasites.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème allumage
MessagePosté: 01 Mai 2022, 19:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2022, 19:00
Messages: 4
Désoler je reviens un peu tard vers vous je n'es pas eu le temps avant . Tout d'abord merci a tous pour vos conseilles du coup après avoir tout démonter un a un pour tout contrôlé mon problème a été régler .
c'était simplement le boitier CDI on les avait inversé --" , Car nous avons acheter une autre 600xj pour le moteur du coup on as repris tout le faisceaux car il était en meilleur état ... Du coup a l'heur actuelle sa tourne parfaitement .
Mes j'ai quand même une autre petite question , Est-ce qu'il y a une importance sur l'ordre des trois Fils Blanc sur le redresseur/régulateur de tension au faisceau de la moto ?

Merci a vous :sm36: :sm36:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème allumage
MessagePosté: 02 Mai 2022, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 198
Localisation: Saint-Herblain (44)
Non, pas d'importance sur l'ordre des 3 fils de courant alternatif.
Par contre, tu parles maintenant de 600 XJ alors qu'au début, j'avais compris que tu avais une 900.
Par ce que côté alternateur, il y a eu du changement sur les 600 entre le type 51J (alternateur à excitation derrière les cylindres en bout d'arbre intermédiaire) et le type 3KM (alternateur à aimants permanents en bout de vilebrequin côté gauche): du coup, les régulateurs sont différents, 7 fils sur le premier et seulement 5 sur le deuxième.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème allumage
MessagePosté: 02 Mai 2022, 09:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2022, 19:00
Messages: 4
Salut , je me suis trompée ces bien un 900 . D'accord car on a remonter en se disant qu'il n'y avait pas d'importance et sa tourne donc on ces dit coup de chance lol .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème allumage
MessagePosté: 02 Mai 2022, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 198
Localisation: Saint-Herblain (44)
OK.
Même fils alternatif déconnectés, ça n'empêche pas de tourner...jusqu'à ce que la batterie soit à plat.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com