Salutatous par Toutatis

Mystère mystère... J'ai des problèmes de charge sur le Vmax. D'après les tests, il ressort que ce doit être mon régulateur qui est mort. Alors je décide de prendre un régulateur de XJ que j'ai en stock...
J'ai eu la confirmation par un mécano chevronné que on peut mettre n'importe quel régulateur de moto japonaise à peu près équivalente.
Il y a toujours les mêmes fils qui en sorte. 1 + rouge, un - noir, et les trois fils blancs de l'alternateur
Jusque-là tout va bien. Sauf que sur le régulateur du XJ, il y a 7 fils qui partent.
Il y a ceux cités plus haut, plus un vert qui part directement à l'alternateur d'après le schéma technique et un marron qui rejoint tout le circuit "plus après contact" du faisceau.
Je décide de brancher quand même en négligeant ses deux fils vert et marron.
Sur les trois régulateurs que j'ai essayés, aucun ne régule normalement la tension du Vmax. Il y en a un qui monte à 18 volts, un autre qui fait des pics à 16 V.
En revanche, quand je remets ces régulateurs sur mon XJ pour les tester, ça régule à 14...
J'aimerais savoir si quelqu'un ici sait quelle est la fonction de ces fils vert et marron...
Je vais tester un autre régulateur d'ici peu sur le Vmax pour savoir s'il n'y aurait quand même pas une raison interne à la moto pour que ça déconne comme ça.
Bonne réflexion

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos