Alain D. a écrit:
Le chargeur ne va délivrer que 8A maximum, non ? Il fournira ce que lui demande la batterie.
La batterie ne demande rien à ma connaissance, elle peut encaisser un courant de 1A comme un courant de 10A, juste que ca lui fera pas spécialement du bien.
En tout cas, ce chargeur sort 120W quelle que soit la batterie sur laquelle je le branche. D'ailleurs, tous mes chargeurs, y compris celui qui est (était, paix à son âme) intelligent, fonctionnent ainsi.
Après, je dis pas hein, certains fonctionnent autrement, j'en ai déjà vu. Ils détectent je ne sais comment la capacité (résistance sans doute) de la batterie, et se calibrent en fonction.
Mais les chargeurs qui peuvent moduler leur intensité, c'est pas la majorité... Pis là on parle d'un truc chinois qui pèse 100g tout mouillé, j'en attends pas de miracles.. !
Bon, ca résout pas mon problème d'ampoule en série ou parallèle tout ca ˆˆ
Question subsidiaire d'ailleurs, combien d'A envoie l'alternateur/régulateur à la batterie (l'aternateur est donné pour 19A sous 14V apparemment), et comment est-ce régulé ?
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58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision
