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MessagePosté: 28 Déc 2018, 19:18 
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Inscription: 07 Oct 2018, 20:23
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Salut à tous.
Ben voilà, la question est dans le titre.
Impossible de retirer ma batterie Yuasa 14 L machin chose...
Elle a pourtant été récemment remplacée par l'ancien proprio... elle est forcément rentrée!!
Ça bloque en bas à cause de la partie en V du cadre.
En soulevant, pas beaucoup de marge...
Suis-je vraiment aussi con que ça... ou bien il y a une astuce particulière?
Merci de votre aide!
Edouard


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MessagePosté: 28 Déc 2018, 20:49 
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Bah c'est pas évident en même temps... Il faut forcer un peu pour faire sortir l'arriére de la batterie en la pivotant..

Le plus gros sport c'est de la remettre en ne faisant pas tomber le tuyau de trop plein... ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 28 Déc 2018, 22:17 
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Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Fais descendre le câble de masse le long de la batterie et éloigne le le plus possible de la batterie.
Tu verras que c'est alors beaucoup plus facile de faire pivoter la batterie .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 28 Déc 2018, 22:25 
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Localisation: 44
 
Citation:
Le plus gros sport c'est de la remettre en ne faisant pas tomber le tuyau de trop plein...


D'où l'intérêt lors du remplacement de prendre le modèle avec reniflard à droite pour 650 LS Savage Suzuki. :wink:
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 29 Déc 2018, 22:29 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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Localisation: 28360
Ah, ça et sortir le carter de filtre à huile !
Ça passe juste-juste... mais ca passe.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 29 Déc 2018, 22:59 
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Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
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Localisation: Finistere sud !
Je viens de sortir la mienne - de batterie - because félure, du coup je t'ai pris des photos. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur la mienne ça se passe comme ça...

Dans son logement :

Image

On passe la main pleine de doigts du côté roue arrière :

Image

On tire vers soi en gigotant un peu la batterie si besoin - et j'ai dit "un peu" et "si besoin", hein :mrgreen: - pour la faire pivoter :

Image

Et normalement, elle sort comme ça :

Image

Les copains rectifieront si j'ai dit des bétises.... :oops:

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Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


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MessagePosté: 29 Déc 2018, 23:00 
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Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Pour le filtre à huile, on verra plus tard, hein... :mrgreen:

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Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
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MessagePosté: 30 Déc 2018, 08:46 
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Inscription: 07 Oct 2018, 20:23
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Comme dirait Bourvil... Ça marche!!

Merci à tous.


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MessagePosté: 30 Déc 2018, 10:44 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Bouba tu pourrais presque faire un tuto :D

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
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MessagePosté: 02 Jan 2019, 02:48 
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Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Il faut que je retire la mienne, et j'ai pensé à un tru: Prendre 2 queues de fourchettes, coudées vers l intérieur pour passer par derrière, et en appuyant avec les pouces sur la face avant, ça devrait viendre.

Je vous tiens au jus avec vidéo, si c'est bon.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 02 Jan 2019, 10:36 
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Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bof, en 24 ans même si c'est un peu exigu ça n'est quand même pas bien sorcier de la sortir en biais sans outils.

Le plus pénible c'est le reniflard à gauche mais ça fait bien longtemps que c'est solutionné avec le modèle de batterie équivalent reniflard à droite.

Pour les vis des cosses, des pattes de déport peuvent aussi être plus pratiques pour les avoir vers soi plutôt qu'à la verticale.
 

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MessagePosté: 02 Jan 2019, 14:09 
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Localisation: Eaubonne 95
yann a écrit:
 
Pour les vis des cosses, des pattes de déport peuvent aussi être plus pratiques pour les avoir vers soi plutôt qu'à la verticale.
 


Salut Yann, justement j'en cherche et j'arrive pas à en trouver, connais-tu des adresses ?

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MessagePosté: 02 Jan 2019, 23:45 
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Messages: 14970
Localisation: 44
 
Je n'ai pas d'adresses en tête mais ça ne doit pas être bien difficile à dénicher. Je me demande si louis.de n'en fais pas d'ailleurs en indiquant le modèle de moto 900 xj je crois en avoir vu par le passé.
 

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MessagePosté: 03 Jan 2019, 09:32 
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Messages: 181
Localisation: 62143
Pour faire des pattes de déport, j'ai détourné des équerres de chaise, les trous sont déjà percés, Il ne reste plus qu'à les agrandir un peu avec un forêt à métaux.

Comme c'est sur la 31A qui est encore en ce moment chez Tacot (Merci encore à lui). Je ne me souviens plus exactement des dimensions de ces équerres (40 mm ou 30 mm). J'en avais qui traînaient inutilement dans mon garage.

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31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


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MessagePosté: 06 Jan 2019, 08:26 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
steco95 a écrit:
Salut Yann, justement j'en cherche et j'arrive pas à en trouver, connais-tu des adresses ?



Salut Stef, moi j'en ai fait avec une simple cornière fine en acier de 2 mm sur laquelle j'ai soudé un écrou de 6 mm, ça marche nickel. Tiens je mettrai des photos dés que j'y pense. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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