SansLesMains a écrit:
5 ohm entre les pistes cuivres du rotor & 1 ohm entre les fils du stator.
Ca vous parait problématique comme valeurs, faut-il que je trouve un nouvel alterno ?
Question subsidiaire sur les charbons, je ne comprends pas l'histoire du trait de jauge.
Tel que je le comprends, le charbon est poussé par un ressort pour plaquer le rotor.
Hors, quand on les regarde, ils sont forcément décollés du rotor, du coup poussés à fond jusqu'à la butée, et le trait doit toujours être au même niveau quel que soit l'usure ?
Alors, y marche comment ce trait ? Faut pousser sur le charbon et regarder de l'autre côté, platine démontée ?
Peux pas tester, j'arrive pas à démonter ma platine, j'attends un tournevis à frapper pour ré-essayer

D'ailleurs, est-ce vraiment nécessaire qu'elles soient aussi serrées ces 2 vis.... ca me semble un peu overkill.
;'(
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58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision
