Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2018, 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
Je peux en amener un à Monthléry si tu as besoin
Même si t'es en Fiat :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2018, 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut , hé bin mince nous avons louper ça ,C couillons , elle aime pas le pollen normand , :lol: :lol: , regarde du côté de ton neiman , mauvais contact interne , il doit certainement être chaud , il établi le contact + , mais aussi une masse - ,G eu le cas , Masse batterie / Moteur OK , Mais masse faiceau ? , mais aussi boite a fusibles / fusibles , apparence bon mais qui se dessoude , et W 40 dans toute les prises .ça sent le monster garage , cette chose :lol: , Bye À+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2018, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
oyien a écrit:
Euh, non je crois que c'est le contraire. Sur lesTCI des 31A, il manque des fonctions, notamment celles des sécurité des béquilles.

Je pense que ça se joue avant le TCI, sauf erreur les premières 58L n'avaient pas encore de contacteur de béquille.

mack a écrit:
Salut , hé bin mince nous avons louper ça ,C couillons , elle aime pas le pollen normand , :lol: :lol:

Mack, je pense qu'elle n'aime pas les manifs, elle m'avait fait un coup de calgon à Paris en Février.
Je mets ça sur le compte de la cosse de masse en train de se casser, mais j'ai aspergé les diverses cosses de WD40 pendant que j'y étais.

Batterie : check ! Même mieux à l'arrêt qu'il y a 2 ans !
Tensions en marche : check ! Je n'ai pas contrôlé le RR davantage.
TCI changé, mais ce soir pas de coupure avec l'original, donc il reste un doute...
Essai routier demain matin :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2018, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
30 km ce matin, ça passe crème :D
Prochain test ce soir (en contrôlant la T° sur le contacteur et circuit une fois au garage, si je n'oublie pas), et test "longue durée" demain pour le Youngtimer :sm2: .

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2018, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Charlie_41 a écrit:
30 km ce matin, ça passe crème :D
Prochain test ce soir (en contrôlant la T° sur le contacteur et circuit une fois au garage, si je n'oublie pas), et test "longue durée" demain pour le Youngtimer :sm2: .



La bas si tu rencontre " FRANCOIS ALAIN " cde VINTAGE MECANIC ( RMC decouverte ) tu lui passe le bonjour ( un FAN ) :lol: :lol: :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=5D02K_f2iSw


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2018, 20:44 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
salut charlie , je voudrais juste savoir d'où tu est car je suis a 20 bornes de flers !!
a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2018, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Et moi à 10 de Chartres :D
Et à demain !

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2018, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Alors retour sur le test d'hier : à moitié bon :(
En effet si l'aller c'est fait sans autre soucis que de rater la route de l'autodrome depuis la francilienne, le départ fut plus compliqué.
Démarrage nickel sans starter vu le soleil de plomb, mais sur l'allée vers la parade, le moteur se met à faire un sale bruit de machine à coudre. Je m’arrête avant le tunnel, je préviens juste totophe que la parade c'est mort pour moi, et comme je gène je sort de l'anneau cahin-caha.
Après un court arrêt, elle redémarre, tourne rond, coudes chauds, mais avec comme un petit cliquetis/sifflement à mi régime, genre fonctionnement sur 3 cylindres et demi :| :?:
Une fois sur la 104 et l'autoroute vers St Arnoult, pas de trou, tout bon de 100 à 160 km/h.
Alors, peut-être juste un vapor-lock ? Un TCI de rechange pas au mieux de sa forme ? Bobines ou câbles de bougies en fin de vie ?
A suivre demain soir...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2018, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
Et si tu changeais tes bougies ?
Ça s'est déjà vu une bougie défaillante

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2018, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Ce matin, tout allait bien, jusqu'à un stop de campagne à 6-8 km du boulot.
Au moment de redémarrer, BBRRRIII, du mal à prendre 60 km/h, l'impression nette de n'avoir qu'un cylindre, je m'arrête :( .
Je repart, ça marche au-dessus de 4000 tr/min, et "coupe" par intermittences, je refais le coup du "code/phare" et fini l'interrupteur "entre 2", mais avec des ratés plus ou moins francs par moment.

Oui, peut-être les bougies, de toute façon elles sont prévues pour la vidange prochaine.

Mais le coup de "code/phare" qui ranime le moteur me fait m'orienter plus vers le plat de nouille, derrière le phare justement :?

C'est chiant ce type de panne aléatoire :sm13: , pas sûr de pouvoir descendre dans le Cantal :evil:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2018, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
L'autre jour, tacot est passé à la maison et on en a parlé. Il m'a rappelé qu'il avait une panne à la con et que c'était son compte tours, et plus précisément le capteur de sur-régime qui déconnait. En changeant de compte tours il avait réussi à régler le problème

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2018, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Pas idiot, ça doit couper l'allumage dans ce cas là.
C'est intégré au compte-tour ce truc ? pas moyen de le shunter ailleurs ?
J'espère pouvoir rentrer avec Big Babe ce soir...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2018, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
D'après ce que je sais ça coupe une des bobines. Mais je ne connais pas bien le système...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2018, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015, 11:43
Messages: 434
Localisation: 26 Bourg de Péage
Salut Charlie , le capteur de surrégime est intégré au compte-tours, il coupe les cylindres 1et4 , pour le neutraliser il suffit de débrancher un fil jaune et noir dans le phare qui est relié au TCI
Bon courage dans ta recherche de panne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2018, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Merci Oyien et Tacot pour la piste.
J'espère pouvoir checker ce soir ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com