Salut toutes et tous.
Mauvaise nouvelle (pas si grave mais ch**nt

), mon 4BB tourne comme un bicylindre
Je récapépète depuis le début.
Samedi je suis parti pour Flers, et sur la route j'ai eu 2 3 a-coups, baisse de régime comme une panne d'essence. Jusqu'à là rien de grave.
Sur place je veux redémarrer pour la manif motorisée : que dalle, plus de jus. Un pote me passe sa batterie auxiliaire (modèle téléphone portable, c'est nickel çà !) et au moment de la brancher, le câble de masse me "tombe" dans la main, cosse pétée en 2 !

Forcément ça marche beaucoup moins bien
Faute de mieux, je répare à l'africaine, en coinçant le bout de câble sur la batterie avec le reste de cosse, et ça démarre. Je serait obligé de resserrer avant de rentrer, le contact ne se faisant plus après un premier arrêt.

Bref, nous voilà repartis, et sur le chemin du retour, c'est aussi le retour des baisses de régimes, et le moteur qui se met en mode bicylindre ! Ca dure quelques centaines de mètre, je fais un appel de phare aux copains, et là ça repart (et ça surprend même

). Je serais obligé de refaire la manipulation plusieurs fois sur la route, avec plus ou moins de succès, et même de rouler en plein phare un bon moment, mais le soucis se manifeste de moins en moins. Et à la fin plus du tout

Hier, je pioche le câble de masse de N°2 la donneuse, facile le démarreur est déjà déposé, et le monte sur Big Babe, moins facile j'ai du investir dans un kit cliquets. J'essaie, ça démarre du premier coup (batterie à priori ok donc) et tourne rond, cool
Mais ce matin, ce n'était pas la même, à peine sortie du garage Big Babe retombe en bicylindre ! Je la range et me change en vitesse, et zouhotaf !!
J'ai bien jeté un œil ici
viewtopic.php?f=180&t=19843&start=30&hilit=controle+alternateur et là
viewtopic.php?f=196&t=221&start=30&hilit=controle+alternateur, je n'échapperais pas à un contrôle du circuit : batterie, tensions de charge à l'arrêt et en route me semble le minimum.
Mais les symptômes de coupure d'allumage calmées à l'appel de phare me laissent perplexe, comme l'électricité en général d'ailleurs
Quels éléments contrôler : le TCI, les bobines,... ?
Help, je vais quand même pas descendre à la concentre en Fiat Panda