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patatra plus d'allumage
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Auteur:  papa cool [ 25 Mai 2017, 23:18 ]
Sujet du message:  patatra plus d'allumage

slt
j'ai un big probleme
madame la boudeuse refuse de démaré, il deux mois j'ai remis la moto en route pas de problème nettoyage et remplacement de la ligne d’échappement par un 4/1 l'ancien ressemblait a une passoire. donc démontage remontage du nouveau collecteur ,mise en route,wouah sa décoiffe. un ptit tour dans la campagne pas de problème retour maison.faut aller travailler .reprise bricolage pose du silencieux essais nickel.
et maintenant c la cata pas un poil d'allumage ,demontage bougie nada
démontage réservoir ,bobine, nettoyage vérification contact poignée embrayage suivi des fils rien faire et d'un coup un boom dans échappement après coupure contact clef j'ai remarqué aussi etincelle sur la bougie a la coupure du contact

vola,voila un peu long
si l'un de vous peu m'ider la dessus j'ai fouiné dans le forum et recupré quelqu info reste le capteur je verrais plus tard

cdt

Auteur:  Charlie_41 [ 25 Mai 2017, 23:36 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

On dirait un faux contact au niveau du contacteur à clef (le "neiman").
Ça a beau être nippon, il finit toujours par prendre du jeu (je peut retire la clef sans éteindre la moto) ou perdre son étanchéité. Peut-être là ton soucis ?
As-tu essayé de le shunter ? As-tu le schéma ?

Le capteur, c'est lequel et c'est quoi son problème ?

Auteur:  papa cool [ 26 Mai 2017, 09:20 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

slt , je vais voir du coté du neiman ,j'ai deja eu des soucis avec pour l'eclairage je regarde cette apes midi pour le schema j'ai celui de la revue rmt
sa me fait tourner en bourrique 20000km sans accros et là ....
cdt
si joint photo de la boudeuse

Auteur:  yann [ 26 Mai 2017, 09:27 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

 
Le langage sms et les mots à trous ça n'aide pas à te lire.
 

Auteur:  papa cool [ 29 Mai 2017, 18:17 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

bonjour,je reviens sur le problème d'allumage de la boudeuse.
j'ai passé deux après midi à chercher la cause de la panne.
j'ai vérifier le contacteur d'embrayage testé a la poignée et shunter le câble c'est bon
shunter le neiman
déconnecter et nettoyer a l'essence les connecteurs .
le relais de démarreur semble ok la continuité entre relais e boitier cdi c'est bon aussi
continuité entre connecteur cdi et fil bobine ok
le démarreur se lance bien mais sa ne craque pas
les fusibles aussi on été testé il un fil de cuivre a chaque extrémité pour éviter tout mauvais contact
bougie enlevé on a bien le soufle ,mais pas la plus petite etincelle et si la bougie est a la masse etincelle à la coupure du contact
j'avoue ne plus savoir ou chercher il y a t'il un moyen pour tester le cdi
si vous avez des infos
ce n'est pas le changement de la ligne d'echapement qui peu provoqué cette panne ou alors il y avait un mauvais genie dedans
CDT

Auteur:  yann [ 29 Mai 2017, 19:50 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

 
A la poussette ça démarre ? Ca peut donner une indication (prudence, ça se fait bien mais vu le poids de l'engin faut redoubler de vigilance).
 

Auteur:  papa cool [ 29 Mai 2017, 21:48 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

sans allumage je ne vois pas l’intérêt!

Auteur:  Charlie_41 [ 29 Mai 2017, 22:00 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

Batterie faiblarde et/ou démarreur fatigué qui pompe trop ?
As-tu essayé avec une batterie auto ? Je présume que oui, mais des fois...

Auteur:  papa cool [ 29 Mai 2017, 22:14 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

bonsoir, non je n'ai pas essayer
la batterie a ete recharger un apres midi complet
et lors des essais le demarreur par bien meme apres 5ou 6 essais long mais pourquoi pas , si elle se met en court jus c'est 13. voir 14v et là 12.5v mais je ferais l'essai sa coute rien

Auteur:  yann [ 30 Mai 2017, 09:28 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

 
C'est toi qui vois. :wink: Ca ne te coûtait rien d'essayer pour voir.

Moi un soir d'hiver elle ne voulait pas partir, essai pendant 30 mn dans la rue angoissé, la batterie était ok et lançait bien.

J'allais la laisser sur place et rentrer en bus (plus de 22 h) et revenir le lendemain.

J'ai refait un dernier essai en poussant et elle est partie. Elle ne l'a plus refait depuis malgré les mêmes conditions. Peut-être un truc coincé niveau essence ou autre et le fait de pousser et de faire fonctionner les pistons a déclenché une aspiration suffisante pour réamorcer.
 
Ca n'est peut-être pas aussi simple mais ça se tente avant de tout démonter de partout et de créer d'autres soucis.
 

Auteur:  oyien [ 30 Mai 2017, 10:50 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

Entièrement d'accord avec Yann ! ;)

Auteur:  Desmo [ 30 Mai 2017, 16:11 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

Salut,

Point important a savoir : le tci ne fonctionne que si la tension est supérieure à 9V.
Il n'est pas rare d'avoir une batterie fatigué qui affiche 12/13V mais qui s'écroule au lancement du démarreur.
des ballais de démarreur hors cote ou collecteur encrassé peuvent provoquer ces symptômes.

Dans ce cas ça démarre normalement si tu pousse.

Auteur:  papa cool [ 30 Mai 2017, 21:45 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

Bonsoir , j'ai fait le test proposé par charlie-41
resultat zero
le demareur se lance ausi fort batterie moto ou auto
demain c'est la poussette
test de la batterie12.8v avec action sur demareur 11v
assez pour le tci
cdt

Auteur:  Charlie_41 [ 30 Mai 2017, 22:07 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

papa cool a écrit:
j'avoue ne plus savoir ou chercher il y a t'il un moyen pour tester le cdi

Essayer un autre TCI.
A moins qu'un XJiste prêt de chez toi puisse passer, j'en ai un de secours qui fonctionne (au moins un peu, j'ai testé en statique).

Auteur:  papa cool [ 01 Juin 2017, 12:57 ]
Sujet du message:  Re: patatra plus d'allumage

bjr,
test démarrage poussette :NEANT
même pas un soupçon de poussière de démarrage
l'essence oui!
je ne me sis pas penché sur la question , mais un voltmètre sur les fils d'entrée bobine je devrais avoir
quelque en continu ou alternative avec un contrôleur à aiguille;
de plus le relais de demarreur est bon test fait par debranchement et la jonction entre lui et le tci est bonne
A voir
Cdt

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