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Coupure moteur 750 XJ 41Y http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=180&t=25562 |
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Auteur: | CHABOU [ 31 Oct 2016, 17:58 ] |
Sujet du message: | Coupure moteur 750 XJ 41Y |
Bon, j'ai mis le temps mais mon 41y roule...... enfin, quand il veut. Je m'explique: démarrage parfois difficile, ça ratatouille grave, pas de ralenti...........et hop, nickel. Première, ça roule et allez donc, ça recommence: ratatouillage, aiguille du compte-tour qui fait la folle....et hop, nickel à nouveau.....jusqu'au prochain épisode un peu plus tard. Je suppose que c'est du à une coupure d'allumage. Pensé: - à un problème de charge batterie, avec batterie faible: non, tout est OK, encore que..... - à un problème niveau contacteur à clé: noyé dans le WD40, ça avait l'air de marcher......mais ça n'a pas duré ! - à un problème electrique intermittent coupant l'allumage, mais rien trouvé: faut dire que vu que c'est intermittent, c'est plus difficle de trouver ![]() Quelqu'un à une idée d'un endroit ou chercher? |
Auteur: | oyien [ 31 Oct 2016, 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
Ca ressemble furieusement à un problème de soudure sèche dans le TCI, ça. Essaie de te trouver un électronicien qui te refera toutes les soudures du circuit imprimé. ![]() |
Auteur: | Brocanteur77 [ 01 Nov 2016, 00:17 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
Et un sérieux passage de la rampe de carbus aux ultrasons ? Quand la mienne ratatouille ca n'a jamais eu une cause électrique, même avec une bobine fendue.. |
Auteur: | CHABOU [ 01 Nov 2016, 15:47 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
Brocanteur77 a écrit: Et un sérieux passage de la rampe de carbus aux ultrasons ? Quand la mienne ratatouille ca n'a jamais eu une cause électrique, même avec une bobine fendue.. Ultrasons OK.....et plutôt deux fois qu'une ![]() C'est pas ça qui va pas ![]() |
Auteur: | CHABOU [ 01 Nov 2016, 15:55 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
oyien a écrit: Ca ressemble furieusement à un problème de soudure sèche dans le TCI, ça. Essaie de te trouver un électronicien qui te refera toutes les soudures du circuit imprimé. ![]() Bonjour, Oyien et merci pour ta réponse ![]() Je pencherais aussi pour un truc comme ça..............avec ces brêles modernes et leur électronique, cekekchose ![]() M'enfin, je suppose que le TCI, c'est un machin sous la selle......mais quoi au juste ???? Sinon, y a aussi un truc imprimé dans le bloc compteur-compte-tour.....mais j'ai changé le bloc complet et c'est pareil ! |
Auteur: | BP [ 02 Nov 2016, 08:33 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
salut ![]() c'est cela ( extrait d'un PDF fait par un membre du forum ![]() ![]() a+ |
Auteur: | CHABOU [ 06 Nov 2016, 15:32 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
Vu, m'en vais trouver l'électronicien qui va bien ![]() Ceci dit, j'ai essayé un autre TCI.....et c'est pas mieux ! Ce serait tout de même curieux que 2 pièces identiques ne fonctionnent pas, mébon, avec l'électronique.......... |
Auteur: | frédégaz [ 13 Nov 2016, 18:22 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
j'ai eu le même soucis sur la mienne (que je n'ai plus) TCI et bobines possible aussi |
Auteur: | lonewolf1300 [ 16 Nov 2016, 08:45 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
Tiens tiens.... Ca me rappelle mon petit souci, ça ! Dans mon cas, c'est une coupure qui intervient lors des freinages brusques (entrées d'épingles) ou bien sur certains cahots bien "secs". Le moteur cale environ une seconde puis repart. Tous les accessoires électriques restent allumés (compteur, feux, etc..). Après avoir consulté un peu tout le monde, il semblerait que les soudures du CDI puissent être en cause, notamment celles des grosses pattes de connexion au faisceau. Faut que je jette un oeil....et si c'est pas ça, je vais être dans la m***rde ! |
Auteur: | oyien [ 16 Nov 2016, 09:07 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
Si vous en avez un sur votre moto (je ne sais pas, sur le 750) allez voir aussi du côté du contacteur sur la béquille latérale; Mon 600 XT coupait comme ça à 4500 tours... C'étaient les vibrations moteur qui déconnectaient le contacteur défectueux. Et la pièce est identique entre XT et XJ. Commencez par le shunter au niveau du sucre (et n'oubliez pas de replier la béquille en partant ![]() |
Auteur: | lonewolf1300 [ 16 Nov 2016, 10:12 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
Oyen qui me vouvoie... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 16 Nov 2016, 10:17 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
lonewolf1300 a écrit: Oyen qui me vouvoie... ![]() ![]() ![]() ![]() Bééééh nan ![]() ![]() |
Auteur: | lonewolf1300 [ 16 Nov 2016, 10:49 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
![]() |
Auteur: | steco95 [ 16 Nov 2016, 11:35 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
+1 pour le contacteur de béquille. Du vécu, la coupure a l’accélération sur une entrée d'autoroute ca réchauffe immédiatement l'atmosphere... |
Auteur: | LeToulousain [ 14 Juin 2017, 09:14 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure moteur 750 XJ 41Y |
oyien a écrit: ....... Commencez par le shunter au niveau du sucre (et n'oubliez pas de replier la béquille en partant ![]() yo ! bon j'ai mon xj qui a des coupures brèves et aléatoires de temps en temps (genre quand tu es en plein demi tour en montée ![]() ![]() du coup je vais faire ça, mais c'est quoi le sucre ? ![]() c'est le connecteur du capteur ? jf. |
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