Re-bonjour gentlemen,
me voilà, tout juste arrivé et me voilà déjà ici. C'est ici pour moi la case départ! Avant d'aller plus loin (sur le plan esthétique), je dois, je veux, la faire craquer, au moins 1 fois!
Oui, mais voilà, mais non!
Je ne suis pas un super newbie en mécanique moto, mais pas non plus un crack! Donc, messieurs, si vous le voulez bien, je besoin de votre aide en tant que diagnostiti... diagnostisti... enfin les gars qui font les diagnostics quoi!
- La batterie a été chargée
- les feux fonctionnent
- les clignons, je ne sais pas, il n'y en a pas...
- pas de voyants sur le compteur
- coupe circuit sur off
- les 4 fusibles sont ok => pas sûr et certain que les câbles soient tip top... c'est un genre de petit cylindre, dans lequel est contenu le fusible. Les fils sont maintenus sur ce petit cylindre de part et d'autre par une petite vis, comme sur un dé.
- j'ai mis un petit coup de wd-40 dans presque toutes les cosses sous le réservoir
- une petite cosse se barre un peu, "sertie" (je ne sais pas si c'est le mot approprié) dans une "prise" blanche (2 câbles en tout)
- j'ai démonté le petit capteur au niveau du levier d'embrayage, désoxydé, wd-quaranté, remonté.
- démonté le capteur point mort au niveau de la béquille. Une tête de vis était foirée, le truc en plastique marron derrière assurant l'étanchéité un peu déchiré (profité pour mettre un petit coup de wd à l'intérieur. Il y a un bon aller/retour du "bouton pression".
- j'ai essayé de démonter le carter d'allumage pour accéder à l'autre bout du câble... mais j'ai pas réussi =(
Quand je tente de démarrer, il ne se passe absolument rien, pas un petit "clic", un petit "clac", juste le voyant rouge qui s'allume.
Je vous remercie pour votre aide!