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 Sujet du message: Point mort et voyant de neutre
MessagePosté: 24 Fév 2015, 17:17 
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Bonjour,

Pour mon projet de 900 xj , j'ai supprimé le compteur j'ai un soucis avec le voyant point mort si je le câble comme le schema quand le sélecteur est au point mort le contact est ouvert et mon voyant est éteint au passage du point mort il s allume et s éteint instantanément c'est embêtant.
Je l'ai câblé en direct et la il s allume sur toute les vitesses et s éteint sur le neutre.
Comment avez vous raccordé le point mort?

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Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
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MessagePosté: 26 Fév 2015, 20:16 
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Et si tu inverses la polarité !? :?:

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MessagePosté: 26 Fév 2015, 20:46 
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Je peux tester.

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MessagePosté: 26 Fév 2015, 21:04 
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Tu avais raison ça fonctionne youpi.
Merci de ton conseil.

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MessagePosté: 26 Fév 2015, 21:18 
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Pas de quoi :D

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MessagePosté: 27 Fév 2015, 21:39 
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t'as été long Znogood sur ce coup là, 2 jours tout de même pour lui donner la réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 28 Fév 2015, 09:12 
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Je pense que c'est a cause de la polarité des leds.

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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 17:56 
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bonsoir, je me remet sur ce sujet, et je rencontre le même problème, j'ai bien évidement essayer d'inverser la polarité comme dis plus haut, mais sa ne fonctionne plus du tout, j'ai même mis une ampoule et sa fait pareil allumé avec une vitesse éteint sans... mystère, quelqu'un a une idée?


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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 19:05 
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J'ai eu de l'espoir en lisant le titre... :(


Good luck pour la suite! :sm2: :sm2:


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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 19:32 
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cécédu84 a écrit:
bonsoir, je me remet sur ce sujet, et je rencontre le même problème, j'ai bien évidement essayer d'inverser la polarité comme dis plus haut, mais sa ne fonctionne plus du tout, j'ai même mis une ampoule et sa fait pareil allumé avec une vitesse éteint sans... mystère, quelqu'un a une idée?


Pour pouvoir répondre, il faudrait savoir comment est le circuit électrique et ce qu'il reste sur la moto.
Les voyants sont des ampoules ou des leds ?
Bref, un minimum d'infos ...

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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 19:41 
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niveau câblage il reste presque tout comme a l'origine j'ai simplement raccourcis les fils, je crois sauf erreur que le neutre et le rouge/blanc, mon compteur a un voyant a led, c'est un compteur de vitesse avec les 4 voyants.... j'ai pris le positif du voyant que j'ai raccorder au fil( espérant que ce soit le bon, je pence car sinon sa ne ferait pas sa) du neutre du faisceau de la moto et la masse a toute les masses.


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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 19:59 
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Le rouge/blanc est un +12V alimenté par le fusible "allumage" et ne concerne que le voyant d'huile.
Il faut utiliser un fil marron (+12V alimenté par le fusible "signalisation") et c'est le contacteur de point mort (fil bleu ciel) qui donne la masse
(uniquement en position point mort et pas quand une vitesse est enclenchée).
Je résume: il faut un marron et un bleu ciel pour faire fonctionner le voyant de point mort.

Ce que tu appelles le "neutre" est une masse (négatif) et est de couleur noire sur toute la moto.
Avec du courant continu (comme sur quasiment tous les véhicules), il y a du positif et du négatif.
Avec du courant alternatif (comme dans ta maison => 230V), il y a une phase et un neutre.

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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 20:21 
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je suis aller voir mon branchement, et effectivement j'ai le bleu ciel la je suis bon, par contre moi j'ai pris un noir, donc mon erreur et la, pour le marron je prend n'importe lequel?


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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 20:38 
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cécédu84 a écrit:
je suis aller voir mon branchement, et effectivement j'ai le bleu ciel la je suis bon, par contre moi j'ai pris un noir, donc mon erreur et la, pour le marron je prend n'importe lequel?


Oui, c'est du +12V partout (si il n'y a pas eu de bidouille à ce niveau).
Je me méfie des câblages "modifiés".

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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 20:46 
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ok, merci je fais sa ce weekend et je vous dirais ce qu'il en ai, merci encore


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