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 Sujet du message: prise 12v
MessagePosté: 23 Juil 2014, 21:22 
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Inscription: 30 Juil 2013, 11:03
Messages: 15
Bonsoir à tous :

Je souhaiterais installé une prise 12 v sur ma xj en prévision d'un voyage en corse.

Vaut il mieux installé la prise directement sur la batterie ou sur le 12 V après contact .

J'ai pas trouvé de tuto sur le forum , si quelqu'un pouvait m'aider , suis une bréle en elec.

Merci.


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 Sujet du message: Re: prise 12v
MessagePosté: 23 Juil 2014, 21:59 
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Inscription: 06 Jan 2013, 10:29
Messages: 93
si tu branche apres le contact il ne seras alimenté que contact mis
est tu auras d'autre fonction alimenté avec .

prise direct sur la batterie avec un fusible de protection sur le + de ta prise seras le mieux .

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 Sujet du message: Re: prise 12v
MessagePosté: 23 Juil 2014, 22:02 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Perso, j'ai une prise étanche allume cigare, à gauche sur l'araignée du carénage, les fils passent sous le réservoir, et fusible sur le +, impeccable!

Mais si tu comptes t'éclairer le soir, va falloir pousser le lendemain :wink:

Jean-Luc, tu viens de poster entre temps: C'est vrai: Quelle genre de prise?

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 Sujet du message: Re: prise 12v
MessagePosté: 23 Juil 2014, 22:19 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si tu veux avoir accès à cette prise en roulant (pour GPS ou smartphone), il faut qu'elle soit près du tableau de bord.
Ces petits appareils ne consomment presque pas de courant donc tu peux te brancher sur le + après contact.
Si c'est pour un vrai allume-cigare, il faut se brancher sur la batterie.
Dans les 2 cas, il faut mettre un fusible dans ce circuit au plus près de la source de courant.

Pour une utilisation "petits appareils":
Il existe dans les centres auto des prises avec un câble et un porte-fusible.
En général un fil rouge pour le +12V et un noir pour la masse.
Dans la phare, tu branches le rouge sur un fil marron et le noir sur un fil noir.
Un fusible de 5 ampères est largement suffisant.
Je n'aime pas beaucoup ce genre de cosses (risques de pannes avec le temps) mais dans ton cas c'est ce qui me semble le + adapté:
Des cosses "rapides" qui se placent sur les fils existants sans les couper:
Image

Les rouges vont bien pour la section des fils dans le phare de la XJ (les bleus sont pour les plus gros fils).

Je vois qu'entre temps, d'autres réponses ont été données: c'est toi qui choisis :wink: .

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Image


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 Sujet du message: Re: prise 12v
MessagePosté: 24 Juil 2014, 11:45 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Sympa dans le principe ces cosses rapides. Je ne connaissais pas.

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 Sujet du message: Re: prise 12v
MessagePosté: 24 Juil 2014, 12:39 
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Inscription: 06 Jan 2013, 10:29
Messages: 93
le nom exact : Connecteurs auto-dénudants

Image

un autre model très utile avec fusible intégré .

Image Image

ou encore la cosse de dérivation ou tu repart avec une cosse plate .

Image Image
.

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 Sujet du message: Re: prise 12v
MessagePosté: 24 Juil 2014, 20:59 
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Inscription: 30 Juil 2013, 11:03
Messages: 15
Merci pour vos réponses , un vrai puits de science ce forum :lol: .

l'idée d'Askell me plais bien , je pense même y rajouter un petit interrupteur.

Qu'elle model avait vos choisi , car tout à l'heure je suis allé chez sudauto( pas de pub hein :mrgreen: ) et
j'ai vu ce type de prise

Image

15 A maxi , fil de 2.5mm2 12/24v vous en pensez quoi ? Parce que le vendeur , possesseur d'un 900 xj 31 A d'ailleur , me la
déconseiller car il m'a dit que je risquerais de cramer le rotor avec ce model de prise. :?


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 Sujet du message: Re: prise 12v
MessagePosté: 24 Juil 2014, 23:12 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il te faut juste une prise d'allume-cigare dans ce genre là:
http://www.carflo.fr/index.php?route=bo ... uct_id=316
ou çà: http://www.amazon.fr/50215-Allume-Cigar ... B0068O2ZZK
Ensuite tu places un adaptateur USB si besoin:
https://www.google.fr/search?q=prise+al ... 80&bih=615

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Image


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 Sujet du message: Re: prise 12v
MessagePosté: 25 Juil 2014, 13:02 
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Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Je viens d'en acheter un hier dans le genre de celui d'amazon, amovible pour pouvoir le mettre sur plusieurs motos, à brancher directement sur la batterie (d'un autre côté, quand je change de moto, la batterie suit, c'est la même sur tous les modèles XJ900, RX, XZ) il faut juste que j'adapte un porte fusible dessus (5A devrait suffire) car il n'y en a pas, pas cher car pas étanche, il sera mis dans la sacoche réservoir, avec le GPS, j’utiliserai le BT pour qu'il me cause et pas l’écran, bien trop bas pour rouler sereinement.

J'ai déjà la prise allume cigare vers USB (micro et mini) pour brancher sur GPS ou téléphone dans la voiture

Par contre j'ai été chez casto à la Défense et pas de porte fusible "on ne fait pas l'équipement auto ici" alors qu'ils avaient des cosses voleuses et des cosses à sertir, sont pas cohérents :lol:


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 Sujet du message: Re: prise 12v
MessagePosté: 27 Juil 2014, 17:21 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Et pour le modèle que montre Askell (allume-cigare), bien penser à refermer le bouchon hors utilisation. J'ai fait l'expérience, une nuit la moto devant la tente, et comme il n'y a pas d'évacuation, séchage au Sopalin.

Curieusement le fusible n'a pas pété, alors que les fils d'alimentation sont direct sur la batterie (pas dépendants du contact).

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 Sujet du message: Re: prise 12v
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 09:51 
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Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Montage effectué avec un porte fusible verre - trouvé que cela en vacances, c'était bien la peine de changer le porte fusible général de ma machine pour être débarrassé des fusibles verre - et testé avec le GPS pendant les vacances (mais ce con ne reste pas connecté en dent bleu avec le casque BT, donc ce n'était pas un soucis de casque mais de GPS) sans soucis (sauf à brancher l'alim dans la sacoche réservoir, et cela fait beaucoup de fils finalement dedans :lol: )

Le connecteur dort dans le coffre AR du XJ quand je ne l'utilise pas et c'est très bien comme cela.

Mais vu le prix, je devrais peut-être envisagé un montage définitif sur plusieurs motos, mais je n'en suis pas sûr et surtout monter le support sur le guidon vu le soucis de BT (et sur le bracelet du zRX ça ne va pas le faire...)


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