Salut les filles
Hier, je suis rentré à Montauban avec Tatane,
et le soir à Gourdon je suis tombé en panne...

Voilà une rime dont je me serais bien passé.

Panne de batterie à la tombée de la nuit, coupure du moteur, impossible de redémarrer même à la poussette.. Donc assistance, hôtel avec patron qui me file une rallonge et charge de la batterie toute la nuit (vive le side, j'ai un chargeur dans le coffre

)
Ce matin la moto redémarre au 1/4 de tour (la batterie est donc bonne et prend la charge). Et j'ai pu rejoindre mes pénates.
Cela vient donc du circuit de charge. Hier soir, avec le dépanneur on a fait un test de charge et l'alternateur donne mais ne charge pas assez. En gros il charge à 12.5 V alors qu'il devrait charger à 13.5/13.8 V
Ca fait un moment que j'ai des problèmes de charge... assez aléatoires. Parfois je tombe en panne de batterie, je démarre à la poussette (genre à la dernière manif pour Noël à Toulouse) et je roule feux éteints et ça recharge. Je mettais ça sur le compte d'une trop grosse consommation (poignées chauffantes + feux additionnels) mais apparemment c'est l'alternateur ne fournit pas assez (en tout cas, hier, c'était le cas ! )...
Alors...
Puisque jusqu'à présent la panne était aléatoire, je me disais que ça pouvait être un faux contact. Un fil qui se débranche et pouf ! plus de charge du tout pis, il se rebranche et ça charge, alors parfois je tombe en panne et parfois non. Mais alors, j'imagine que quand le fil se couperait, ça ne chargerait pas du tout;
Là, ça charge mais pas assez..

Ca peut venir de quoi ? Le régulateur ? L'alternateur ?
L'alternateur, j'ai dans l'idée que ça marche ou ça ne marche pas, mais ça ne peut pas ne marcher qu'à moitié.
Reste le régul... D'autres idées ?
Cet aprem, je vais faire quelques tests à l'ohm-mètre. Mais je ne suis pas contre quelques idées de pistes à creuser

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos