Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mai 2024, 08:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2013, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ton problème ne pourrait pas venir de la batterie ? un défaut provoquant une tension trop forte ? (enfin je ne sais si c'est possible ...)
effectivement, ton porte-fusible me parait un peu haut ... enfin il n'y a qu'en l'essayant que tu sauras :wink:
pas très compliqué à faire, mais si tu hésites, je peux te donner un coup de main ! :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
phnol a écrit:
j'ai reçu mon boitier de fusible mais je me demande s'il va tenir sous la selle ?
hauteur : 4,1 cm
largeur : 5,2 cm
longueur : 11,5 cm
Image
Dicout92 a écrit:
effectivement, ton porte-fusible me parait un peu haut ...
+ 1, à vérifier.... :|
Moi, j'avais pris le mien chez AES (GB) :
Image

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Dernière édition par Krash-Test le 01 Nov 2013, 16:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca se monte parfaitement :
viewtopic.php?f=190&t=5910&hilit=upgradage+polyfay

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Si le problème de surchauffe se produit à l'arrêt, est-ce que ça ne pourrait pas être ta batterie qui déconne en envoyant trop de jus!? je ne sais même pas si c'est possible un truc pareil...

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
2005balman a écrit:


yes, trop cool
merci balman, me voilà rassuré

fido a écrit:
Si le problème de surchauffe se produit à l'arrêt, est-ce que ça ne pourrait pas être ta batterie qui déconne en envoyant trop de jus!? je ne sais même pas si c'est possible un truc pareil...


ça serait vache, je l'ai déjà changée pour rien l'année dernière alors que c'était les charbons et que je croyais que c'était la batterie
je vais peut-être remettre l'ancienne alors !!

Dicout92 a écrit:
pas très compliqué à faire, mais si tu hésites, je peux te donner un coup de main ! :D


je ne le ferais pas tout seul de toutes façon :D
plus marrant à plusieurs :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
d'accord avec toi 2005Balman, ça se monte, mais il me semble qu'il existe divers modèles de différentes hauteurs. Pour cela que je dis à Phnol d'essayer, on ne se rend pas compte de l'épaisseur sur la photo :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Tu peux y aller, j'ai changé le mien cet été et après vérif, il a les même dimensions que le tien :wink:


Image

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
Cool, merci réré :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 19:36 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Pas bête, les cosses garées en épi !

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
51Jgabuzo a écrit:
Pas bête, les cosses garées en épi !


en même temps, un peu obligé sinon pas la place avec le cadre :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2013, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5582
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

juste que cela aurait été beaucoup mieux avec des cosses entièrement isolé car là gare au court-circuit si quelques choses de métallique touche les cosses :wink:

au mini de l'isolant sur la partie des cosses non isolé

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2013, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
je crois que quelqu'un avait fait aussi un montage en soudant directement sur les pattes (et en protégeant avec de la gaine thermo-rétractable).

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2013, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Solution intermédiaire: cosses+gaine thermo!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2013, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
BP a écrit:
salut :D

juste que cela aurait été beaucoup mieux avec des cosses entièrement isolé car là gare au court-circuit si quelques choses de métallique touche les cosses :wink:

au mini de l'isolant sur la partie des cosses non isolé

a+


C'est prévu, à l'occasion, histoire d'être vraiment tranquille :wink:

En attendant c'est tout plastique autour, les risques sont minimes je pense

Krash-Test a écrit:
je crois que quelqu'un avait fait aussi un montage en soudant directement sur les pattes (et en protégeant avec de la gaine thermo-rétractable).


exact, c'est Dens qui avait tout soudé :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
bon ben depuis ce bon nettoyage de cosses
changement du régulateur, plus de panne :D :D :D
j'attend quand même encore un peu avant de mettre la mention [résolu] :?
car je viens de changer la platine de l'alternateur mais toujours pas le boitier de fusibles ...
j'ai pas mal roulé depuis plus ou moins longtemps, sous la pluie, bcp de démarrages
et pour le moment, ça tiens donc c'est cool :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com