Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2024, 05:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2013, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Je ne cause que du côté légal...

Si ta moto avait deux lampes identiques mais un seul code de branché, tu peux brancher les deux en code comme en plein phare... Mon VFR avait un code et les deux plein phares de branchés (tiens, je cause un peu du reste aussi - donc l'(alternateur ne va pas flancher pour deux phares qui pompent moins que deux code sur ce type de moto). C'est un des rares bienfaits de l’Europe ça, avant c'était illégal (on nous confondait parait-il avec des tracteurs !) depuis que ça ne l'est plus, mon VFR a les deux codes branchés.

Maintenant s'il y avait un seul phare, tu peux en brancher un autre mais bon, ça peut passer avec un carénage à deux lampes si tu n'as pas d'autres choses pour que les flics commencent à chercher la petite bête, avec notre gros phare de XJ, ce sera plus risqué... Donc dans ton cas ça devrait pouvoir le faire... En tout cas la loi générale est avec ce genre de modif...

Sur cette page, j'ai mis entre autre la prose d'un pote gendarme qui avait fait la recherche pour nous : C'est bien écrit un ou deux codes (aka feux de croisement). Attention, je crois que cela a encore changé avec les motos à ampoules différentes (genre le 900 TDM qui a un phare lenticulaire d'un côté et un H4 normal de l'autre)

http://mesmotos.fr/signalisation.php

Tiens, faut que je répare le lien pourri sur le xénon... Corrigé...

On en est là...

Article R313-3 Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 2

toujours un ou deux feux avant

d'ailleurs faut que je branche le deuxième code sur mon zRX GG...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2013, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011, 17:14
Messages: 186
Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
bon bah voici comment j ai fait
j ai branché l optique gauche normalement....
pour le droit, je n utilise que la fonction phare.....j ai mis un inter qui le coupe si necessaire etr hop là....et là çà a l air d aller
merci des reponses que vous m avez transmisesd
cdlt philippe

_________________
Libre comme l'air....Adieu merveilleuse machine...Reposes en paix du haut de ton piedestal..Fais leur un beau pied de nez, à tous ces jaloux qui ont provoqué ta mort et remercie les de pouvoir les contempler et toiser de toute ta hauteur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com