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Test cdi http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=180&t=19982 |
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Auteur: | JM77 [ 05 Jan 2013, 19:13 ] |
Sujet du message: | Test cdi |
N'ayant toujours pas reçu la RMT ,je pose à nouveau une question.....Sur le 750 seca que je viens de récupérer,je n'ai pas d'étincelle sur les bougies....J'ai testé les deux bougies extérieures afin de tester les deux bobines. Je voudrais maintenant tester le boitier d'allumage. Quelqu'un saurait il comment faire? Merci..... |
Auteur: | Askell [ 05 Jan 2013, 21:15 ] |
Sujet du message: | Re: Test cdi |
En testant les 2 bougies extérieures, tu n'as testé qu'une seule bobine ![]() Une fait les 1/4 et l'autre 2/3. Il n'y a pas de possibilité pour tester un TCI. Enregistre cette image car elle s'auto-détruira demain dans la journée. Edité |
Auteur: | JM77 [ 06 Jan 2013, 07:00 ] |
Sujet du message: | Re: Test cdi |
Merci pour la méthode....En suivant les fils de bougie,j'avais vu que ceux de l'extérieur n'allaient pas sur la même bobine. Je vais regarder à nouveau et donne des nouvelles sous peu. La bobine d'allumage est celle sur laquelle arrivent les fils de bougies. Et la bobine d'impulsion? Ou est elle? A quoi sert elle? |
Auteur: | Askell [ 06 Jan 2013, 09:28 ] |
Sujet du message: | Re: Test cdi |
Bobines d'impulsions = capteurs, sous le carter gauche "Yamaha". ![]() |
Auteur: | JM77 [ 06 Jan 2013, 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: Test cdi |
Je connaissais le terme capteur,mais pas bobine d'impulsion.... Et les capteurs envoient le courant au boitier d'allumage qui l'envoie aux bobines? |
Auteur: | Askell [ 06 Jan 2013, 19:25 ] |
Sujet du message: | Re: Test cdi |
JM77 a écrit: Je connaissais le terme capteur,mais pas bobine d'impulsion.... Et les capteurs envoient le courant au boitier d'allumage qui l'envoie aux bobines? C'est çà (en simplifié). |
Auteur: | JM77 [ 07 Jan 2013, 20:03 ] |
Sujet du message: | Re: Test cdi |
Encore une petite question.... Sur mon boitier d'allumage(xj750),il y a deux connecteurs. Sur le plus gros,il y a quatre fils. Un bleu,un rouge ,un noir qui partent dans le faisceau vers les capteurs,je suppose. Il y a un quatrième fil ,noir et blanc,qui pendouille bêtement dans le vide. Quelqu'un saurait à quoi il correspond? ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 07 Jan 2013, 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: Test cdi |
Il va normalement vers le relais de béquille latérale (sécurité). Edité: rectificatif: ta bécane est de 82, donc çà ne peut pas être une 41Y. Si c'est une 11M le noir et blanc n'est pas connecté. |
Auteur: | JM77 [ 08 Jan 2013, 07:00 ] |
Sujet du message: | Re: Test cdi |
Merci pour tous ces renseignements.......... ![]() |
Auteur: | Bacchus [ 08 Jan 2013, 07:15 ] |
Sujet du message: | Re: Test cdi |
Il est vraiment trop fort not'Jacques. ![]() |
Auteur: | JM77 [ 08 Jan 2013, 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: Test cdi |
Grace au schéma électrique que tu m'as fourni,j'ai pu refaire fonctionner le démarreur à partir du bouton. Il y avait un souci au niveau du coupe circuit situé au guidon.Et l'alimentation du relais de coupure d'allumage et du relais de démarreur passe par là.... Et du coup les deux cylindres extérieurs ont une étincelle....Ca avance. Demain,je me penche sur l'allumage des cylindres centraux..... ![]() |
Auteur: | Askell [ 08 Jan 2013, 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: Test cdi |
Salut, Un petit complément, les parts-list des modèles USA et UK. Il y a forcément de nombreux éléments communs avec les modèles "Europe" mais je suis bien incapable de dire lequel correspond le mieux à ta moto. Il faudra fouiller ![]() Il semble logique de penser que les modèles anglais ne doivent pas être très différents des bécanes françaises. http://dl.free.fr/hmOdwQ3MU @+ Jacques PS: Une petite photo sur le forum quand elle sera "présentable" ![]() |
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