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MessagePosté: 15 Déc 2012, 19:20 
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Salut tout le monde,

J'ai un soucis depuis cet aprem. J'explique :

J'ai pris la bécane en début d'après midi. Demarrage comme d'hab, au quart de tour. Je la laisse chauffer le temps de m'équiper et de finir ma clope et je m'aperçois qu'elle a un ralenti bizarre, instable, voire faiblard. Je mets ça sur le compte de l'humidité vu qu'il pleuvait comme vache qui pisse et je me mets en route.

Je m'arrête une bonne demie-heure plus tard juste le temps de déposer quelquechose dans la boite aux lettres d'un pote, donc je laisse tourner le moteur, et là, le ralenti qui descend au point de presque caler. J'arrive à temps pour mettre un coup de gaz, ça repart normalement quelques secondes et rebelotte. Je coupe les phares pour voir, et là le ralenti remonte et se stabilise vers 1000 tours.
Je me dis que je vais pas trainer parce que la batterie ne semble pas avoir apprécié les grands froids des derniers jours, je repars aussitôt et là, 200 ou 300 mètres après avoir rallumé les phares, elle s'étouffe.

Je me mets sur le bas côté, jette un oeil aux branchements de la batterie (ok), aux fusibles au cas où (ok), aux branchements du condo et du regulateur, rien... Tout parait bon.
Je tente de démarrer, que dalle. Le jus arrive au de"marreur puisqu'il tourne, mais pas assez pour lancer le moteur.
Du coup je tente une poussette et elle repart au quart de tour. Je repars donc et, comme un con (mais ça je ne le comprendrais qu'après), je rallume les phares. Faut dire que le temps était vraiment pourri et que j'ai ce reflexe.
500m plus loin, la même chose...
Re-poussette, re-pétage au quart de tour, mais là je laisse les phares éteints et j'arrive à rentrer chez moi sans qu'elle ne me refasse le coup.
Arrivé devant le garage, j'allume les phares et là, moteur s'étouffe direct...

Etat des lieux : demarrage au bouton impossible
L'eclairage fonctionne
La connectique du faisceau est nickel vu que je l'avais entièrement nettoyée et bombardée au DW40 en vue des millevaches :roll:
J'ai tenté de me mettre sur "Pri" entre les deux étouffements, ça n'a pas marché.
Pour moi le problème est électrique, la carburation ne donne aucun signe de malfonctionnement vu qu'elle monte normalement dans les tours, pas de trous à l'acceleration et ralenti stable...

J'ai donc démonté la batterie et l'ai mise en charge, mais je me demande si c'est juste ça... J'ai bien envie d'ouvrir l'alternateur pour voir la gueule qu'ont les charbons.
Bonne idée ou "touche pas à ça p'tit con" ?
Sinon, d'autres pistes ?

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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MessagePosté: 15 Déc 2012, 20:18 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
ca me fait penser un peu a la mienne !! des fois elle demarre pas je tire sur le demarreur , il tourne bien mais le moteur par pas , j eteins les phares et la elle pete au quart !! et avant de me rendre compte de ca quand ca me le faisait je demarrais a la poussette et c etait nickel !!! donc si tu trouve une solution a ton soucci ca m interresse aussi !!

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membre CQCSPECCR


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MessagePosté: 15 Déc 2012, 20:21 
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Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
DADOU01290 a écrit:
ca me fait penser un peu a la mienne !! des fois elle demarre pas je tire sur le demarreur , il tourne bien mais le moteur par pas , j eteins les phares et la elle pete au quart !! et avant de me rendre compte de ca quand ca me le faisait je demarrais a la poussette et c etait nickel !!! donc si tu trouve une solution a ton soucci ca m interresse aussi !!


Ben en recherchant dans les archives je suis tombé sur un post de Phnol qui ressemble vachement à ce qui m'arrive...
Donc je vais me pencher sur l'alternateur et je te tiens au jus :wink:

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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MessagePosté: 15 Déc 2012, 22:33 
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Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Suis intéressé aussi, Joséphine me fait le coup parfois...et parfois pas. Et rien à voir avec l'humidité ambiante. J'ai constaté que lorsque je charge la batterie (sur un chargeur externe), elle ne le fait plus durant quelque temps. Ca fait penser à un souci d'alternateur. Sauf que quand je mesure la tension au ralenti, il donne 14,8 volts, ce qui paraît acceptable, non? Quel est ce mystère?

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Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


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MessagePosté: 15 Déc 2012, 23:11 
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Localisation: gironde
Fais d'abord un test de charge sur ta batterie moteur tournant pour voir si ton alternateur charge ou pas :wink:

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MessagePosté: 15 Déc 2012, 23:59 
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Messages: 15108
Localisation: 44
 
Fais-le à froid et après quelques km.

Quand un des charbons est hs il contacte souvent à froid et on se dit "ben c'est bon" mais plus après quelques minutes avec l'échauffement et les vibrations.

J'ai mis un moment à m'en rendre compte.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 16 Déc 2012, 08:01 
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touche as sa pti con ! :lol:
je pense a l'alternateur par élimination mais si ta batterie et morte avec le froid elle ne peux plus accumuler correctement ce que fournie l’alternateur donc comme Yann commence pars vérifier la charge a froid puis a chaud
on aurais étais mignon toi qui merdouille électrique et moi qui claque
je regarde si j'ai un alternateur mais je crois pas, j'ai l ancienne batterie que je viens de changer (pour les millevache)
si tu veux essayer.
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denis
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MessagePosté: 16 Déc 2012, 10:08 
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Ok merci pour les conseils les gars.

Va falloir que je commence par emprunter un testeur. Une fois que je l'ai, je la teste comment, la batterie ? (le testeur, je le règle sur quoi ? volts ? ohms ? là je suis largué)

J'aurais aussi besoin de connaitre les valeurs que la batterie doit fournir en temps normal moteur arrêté et moteur tournant (Fredo987 parle de14.8 moteur tournant)

dens a écrit:
touche as sa pti con ! :lol:
je pense a l'alternateur par élimination mais si ta batterie et morte avec le froid elle ne peux plus accumuler correctement ce que fournie l’alternateur donc comme Yann commence pars vérifier la charge a froid puis a chaud
on aurais étais mignon toi qui merdouille électrique et moi qui claque
je regarde si j'ai un alternateur mais je crois pas, j'ai l ancienne batterie que je viens de changer (pour les millevache)
si tu veux essayer.
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Ouais je pense aussi que c'est ça, je m'affole pas. En plus ça tombe bien, j'avais prévu d'y jeter un oeil pendant les congés.
Te casse pas le c.l à regarder si t'en as un, je vais déjà voir ce que ça donne au niveau charbons et après un bon nettoyage du bouzin. La batterie à mon avis elle est bonne, elle a moins d'un an...
Merci quand même mon gros poussin :wink:

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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MessagePosté: 16 Déc 2012, 10:26 
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A mon avis , charbons d'alternateur .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 16 Déc 2012, 10:39 
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Localisation: douvaine
tiens nous au jus
si jamais j'ai un testeur ma poule
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denis
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MessagePosté: 16 Déc 2012, 10:44 
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Pas de souci. :wink:

De toute façon je suis parti sur l'alternateur aussi. J'ai commandé le joint de carter hier et mardi je passe chez Yam pour prendre des charbons.
Je vais tout tester avant de démonter quand même mais à mon avis ...

En tout cas c'est cool, Bleuchette aura quand même attendu l'hiver pour faire des siennes :lol:

Non merci c'est bon Dens y a Vincent qui me monte le sien cet aprem :wink:

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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MessagePosté: 16 Déc 2012, 10:45 
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Salut,

Au risque de me répéter, un Voltmètre en permanence au tableau de bord, ça a tout de même du bon ! :wink: :wink:

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 16 Déc 2012, 10:46 
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Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Laurent118 a écrit:
Salut,

Au risque de me répéter, un Voltmètre en permanence au tableau de bord, ça a tout de même du bon ! :wink: :wink:


Je vais y songer, ouais, effectivement :D

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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MessagePosté: 16 Déc 2012, 10:56 
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j'ai eu un soucis du même genre il y a quelques années, avec les mêmes symptômes :

C'était un des fils + du faisceau qui part du régulateur qui s'était dénudé à force de frotter contre le cadre, et le + du régul directement à la masse sur le cadre, c'est pas bon: ca faisait chauffer le régulateur et merder la XJ comme toi. Le regul a fini par cramer avec une putain d'odeur. c'est en le déposant que j'ai trouvé le fil dénudé et la trace d'usure correspondante sur le cadre.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


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MessagePosté: 16 Déc 2012, 12:00 
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Bon alors des nouvelles du front :

j'ai démonté la cloche (pas entièrement puisque je n'ai pas encore démonté le demarreur et que sans le démonter, le fil qui part de l'alternateur est coincé dessous) mais j'ai pu chercher les charbons à tâtons et y a pas de doute, y en a un qui fait la moitié de la longueur de l'autre ...
Les pistes cuivrées n'ont pas l'air trop crades.

Je vais donc commencer par ça. Verdict le week end prochain.

Merci pour les conseils et vive ce fofo, encore une fois :D

Steco95 : non tout est nickel du côté du regulateur, j'avais vérifié hier déjà. Pas de fil dénudé, pas de contact avec le cadre, tout est en ordre. :wink:

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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