Salut tout le monde,
J'ai un soucis depuis cet aprem. J'explique :
J'ai pris la bécane en début d'après midi. Demarrage comme d'hab, au quart de tour. Je la laisse chauffer le temps de m'équiper et de finir ma clope et je m'aperçois qu'elle a un ralenti bizarre, instable, voire faiblard. Je mets ça sur le compte de l'humidité vu qu'il pleuvait comme vache qui pisse et je me mets en route.
Je m'arrête une bonne demie-heure plus tard juste le temps de déposer quelquechose dans la boite aux lettres d'un pote, donc je laisse tourner le moteur, et là, le ralenti qui descend au point de presque caler. J'arrive à temps pour mettre un coup de gaz, ça repart normalement quelques secondes et rebelotte. Je coupe les phares pour voir, et là le ralenti remonte et se stabilise vers 1000 tours.
Je me dis que je vais pas trainer parce que la batterie ne semble pas avoir apprécié les grands froids des derniers jours, je repars aussitôt et là, 200 ou 300 mètres après avoir rallumé les phares, elle s'étouffe.
Je me mets sur le bas côté, jette un oeil aux branchements de la batterie (ok), aux fusibles au cas où (ok), aux branchements du condo et du regulateur, rien... Tout parait bon.
Je tente de démarrer, que dalle. Le jus arrive au de"marreur puisqu'il tourne, mais pas assez pour lancer le moteur.
Du coup je tente une poussette et elle repart au quart de tour. Je repars donc et, comme un con (mais ça je ne le comprendrais qu'après), je rallume les phares. Faut dire que le temps était vraiment pourri et que j'ai ce reflexe.
500m plus loin, la même chose...
Re-poussette, re-pétage au quart de tour, mais là je laisse les phares éteints et j'arrive à rentrer chez moi sans qu'elle ne me refasse le coup.
Arrivé devant le garage, j'allume les phares et là, moteur s'étouffe direct...
Etat des lieux : demarrage au bouton impossible
L'eclairage fonctionne
La connectique du faisceau est nickel vu que je l'avais entièrement nettoyée et bombardée au DW40 en vue des millevaches

J'ai tenté de me mettre sur "Pri" entre les deux étouffements, ça n'a pas marché.
Pour moi le problème est électrique, la carburation ne donne aucun signe de malfonctionnement vu qu'elle monte normalement dans les tours, pas de trous à l'acceleration et ralenti stable...
J'ai donc démonté la batterie et l'ai mise en charge, mais je me demande si c'est juste ça... J'ai bien envie d'ouvrir l'alternateur pour voir la gueule qu'ont les charbons.
Bonne idée ou "touche pas à ça p'tit con" ?
Sinon, d'autres pistes ?