Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

Etrange merdouille
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=180&t=19030
Page 1 sur 2

Auteur:  Rere le malicieux [ 24 Aoû 2012, 20:03 ]
Sujet du message:  Etrange merdouille

Salut à tous,

J'ai un petit problème depuis ce soir: en démarrant de chez un pote, je me suis apreçu que je n'avais plus d'éclairage au compteur. Je ne me suis pas plus affolé que ça jusqu'à ce qu'il m'arrête pour me dire que je n'avais plus d'éclairage arrière non plus.

Le coup des deux ampoules qui grillent en même temps, j'y croyais pas trop.

Visiblement j'avais raison de ne pas y croire vu qu'en cours de route tout s'est remis à fonctionner, avant de re-merder.
D'où mes questions: ces deux fonctions sont-elles couplées normalement, ou est-ce dû à un bidouillage de l'ancien proprio ? (parce que ça me parait quand même bizarre)
J'ai pas encore regardé mes fusibles mais ça m'etonnerai encore plus qu'y en ai un relié uniquement au compteur et au feu arrière :?
Question suivante: est-ce que je viens de decrocher mon ticket pour une inspection en règle du plat de spaghettis dans le phare ou l'un d'entre vous a une idée d'où peut venir le disfonctionnement ?

PS 1: le phare, le feu stop et les clignotants fonctionnent normalement même quand le reste plante.

PS 2: merci d'utliser des mots simples si vous avez une piste, parce que l'electricité et moi ça fait deux, je deteste ça. :lol:

Auteur:  oyien [ 24 Aoû 2012, 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

Rere le malicieux a écrit:
PS 2: merci d'utliser des mots simples si vous avez une piste, parce que l'electricité et moi ça fait deux, je deteste ça. :lol:

Premier mot : Fusib' (j'mets pas toutes les lettres pour simplifier :P )

Sinon, ya de fortes chances que ça vienne du truc pivotant dans lequel on glisse la clef de contac', qui sert à démarrer, et à bloquer le guidon et duquel sortent quelques fils dont un bleu rayé rouge qui a tendance a se faire la malle.

Autrement dit.. Le contacteuuuur à clefffs ! ;)
Autrement dit, akakliker ;) :
viewtopic.php?f=196&t=6541&hilit=neiman

Auteur:  Rere le malicieux [ 24 Aoû 2012, 20:24 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

Bon ben je savais pas quoi faire dimanche ... maintenant je sais :(

Merci Oyien ! :) (t'as le dos cassé mais la tête marche encore bien, on dirait :lol: soigne-toi bien)

Auteur:  oyien [ 24 Aoû 2012, 20:42 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

;)

Auteur:  Rere le malicieux [ 27 Aoû 2012, 18:08 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

Bon alors les nouvelles : phare tombé, neiman debranché, compteur et guidon tombés et neiman sorti :sm2: .

Le truc auquel j'avais pas pensé par contre, ce sont les pontets qui supportent le guidon (parce que je n'ai pas les deux demi-guidons d'origine, j'ai un guidon droit tomaselli) et qui sont fixés par dessous le té de fourche supérieur grâce à deux écrous de 14 avec de chaque côté les charmantes goupilles de sécurité passées en travers de l'axe fileté des pontets et qui vont super bien à enlever :evil: :evil: :evil:

Demain soir ouverture du neiman après chignolage en règle et advienne que pourra.

j'espère au moins que c'est bien ça !

Auteur:  nyco [ 28 Aoû 2012, 00:02 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

Ça m'intéresse pas mal ton soucis car si ça fait un bail que je n'ai pas eu mes problème de coupure nette après le démarrage, j'ai aussi un problème de lumière de compteurs compte tours. À l'achat de la moto, elle n'a pas démarrée et après avoir trifouillé la boite à fusibles ( que j'ai changé depuis ) elle est partie, mais sans phare ni à l'avant ni à l'arrière. Après ce changement de boîte, plus de probleme de phare.
Suite à cela, je ne vais pas re- raconter l'histoire mais j'ai une fois le compte tout qui s'eteind, une fois le compteur, et maintenant je n'ai plus de lumière ni dans l'un ni dans l'autre.
Donc je me dis que peut être que ça peut être lié à mes problèmes de coupures moteur.
En tous cas tu devrais comme dit avant regarder déjà côté fusibles. :wink:
J'espère que tu trouveras et que ça pourra éventuellement m'aider par la même occasion. :wink:

Auteur:  Rere le malicieux [ 28 Aoû 2012, 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

nyco a écrit:
En tous cas tu devrais comme dit avant regarder déjà côté fusibles. :wink:
J'espère que tu trouveras et que ça pourra éventuellement m'aider par la même occasion. :wink:


Non je suis à présent certain que ça vient bien du neiman : avant de débrancher le neiman et de démonter le té de fourche (puisque le neiman est pris dedans), je me suis amusé à titiller les fils à la sortie et bingo : un coup ça marche, un coup ça marche pas.
Reste plus qu'à ouvrir le bouzin pour en avoir le coeur net mais à mon avis je devrais bel et bien trouver des fils qui se promènent là dedans...
Si c'est pas le cas, je verrais du côté de la boîte à fusible mais ça m'étonnerait quand même : elle est nickel ...

Réponse jeudi soir si tout va bien et en attendant on croise les doigts :?

Auteur:  yannick [ 28 Aoû 2012, 19:46 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

J'avais eu ces problèmes .Le collier qui bride le câble en sortie de Neiman ne vaut rien et quand on braque à fond, ça tire sur le câble et des fils finissent par lâcher . J'ai fixé un serflex métallique sur le Neiman pour servir de serre-câble efficace. Un réparateur de matériel électronique m'avait refait les soudures proprement dans le Neiman , plus de problèmes depuis plusieurs années .

Auteur:  Rere le malicieux [ 28 Aoû 2012, 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

Oui j'ai lu ton post à ce sujet dans les liens qu'a balancé Oyien, je pense faire pareil.
Pour les soudures j'ai tenté le coup pour m'entrainer mais c'est un massacre :? du coup je vais filer ça à un pote.

Auteur:  Askell [ 28 Aoû 2012, 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

J'avais monté un collier "maison" en fil d'inox + 2 colliers rilsan.

Image

Image

Auteur:  Rere le malicieux [ 28 Aoû 2012, 20:01 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

Ah voilà !

J'avais cette image en tête mais je pensais que c'était de Yannick

Ca ne change rien au fait que je vais partir sur le même système. Merci ! :wink:

Auteur:  yannick [ 28 Aoû 2012, 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

Bien vu Jacques ! :wink:
C'est propre et net...Tu n'es pas un peu méticuleux des fois ? :D

Auteur:  Askell [ 28 Aoû 2012, 20:22 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

yannick a écrit:
Bien vu Jacques ! :wink:
C'est propre et net...Tu n'es pas un peu méticuleux des fois ? :D

:wink:

Auteur:  Rere le malicieux [ 29 Aoû 2012, 21:03 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

Bon ben cette fois ci, le doute n'est plus permis ...

Image

Direction le bloc pour ouverture et demain la soudure ...
Prochain post quand ça fera Vrooooum !

Auteur:  oyien [ 29 Aoû 2012, 21:04 ]
Sujet du message:  Re: Etrange merdouille

Ca me rappelle quelque chose ;)

oyien a écrit:
oki, ça prend tournure :) le v'là le p'tit fumier ;) ;) ;)

Image


T'es sur la bonne voie ;)

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/