Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

jauge au jugé
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=180&t=19020
Page 1 sur 1

Auteur:  monomental [ 22 Aoû 2012, 22:01 ]
Sujet du message:  jauge au jugé

La mienne est cuite on dirait. Toujours au maxi.

Pô grave, vu ma conduite prudente le temps de me (re)faire la main, je fais dans le genre chameau. Oyien ou Yann ou d'autres me l'avaient dit d'ailleurs, mais j'ai eu du mal à y croire au dernier plein de SP98 : 12l pile poil pour les derniers 250 bornes sur départementales pourries :shock: , alors que j'ai ouvert jusqu'à 6000 une dizaine de bornes trois ou quatre fois, et même envoyé à 7500 en 3 et 4 sur des lignes droites pour voir si le moulbif prend ses tours... ( pas longtemps par peur des bleus cachés dans les bois :sm11:)

Mais quand même, ça se répare une jauge ?

Auteur:  monomental [ 04 Sep 2012, 13:39 ]
Sujet du message:  Re: jauge au jugé

Et donc, pas de solution pour une jauge HS ?

Auteur:  Askell [ 04 Sep 2012, 14:40 ]
Sujet du message:  Re: jauge au jugé

monomental a écrit:
Et donc, pas de solution pour une jauge HS ?


Si, mais il faut jouer de l'ohmmètre pour tester les composants.
Avant toute chose, il faut contrôler la bonne continuité du circuit électrique et des connecteurs avant d'aller plus loin dans la recherche de panne.
La jauge dans le réservoir est un rhéostat actionné par un flotteur.
Si la résistance n'est pas bonne ou que le circuit est coupé = pas de bonnes informations pour la jauge à aiguille du tableau de bord.
Il faut faire tourner le flotteur sur son axe pour observer une variation de résistance sur l'ohmmètre.
La jauge doit être démontée du réservoir pour faire ce test.
Il est aussi possible de mesurer la résistance avec un réservoir vide (sur les 2 fils du connecteur à l'arrière du réservoir),
et de recommencer avec un réservoir plein (mais c'est couillon si il faut vider à nouveau le réservoir pour démonter la jauge :mrgreen: ).
Si tout va bien côté réservoir, il faut démonter le tableau de bord pour regarder la partie électronique de la jauge à aiguille.
Bonne chasse :wink: (à la panne).

Auteur:  oyien [ 04 Sep 2012, 17:16 ]
Sujet du message:  Re: jauge au jugé

Mais AVANT TOUT CA !! Vérifier que la jauge est branchée, sous la selle ;)

Auteur:  pakalf [ 24 Sep 2012, 21:11 ]
Sujet du message:  Re: jauge au jugé

Salut

J'ai vu plusieurs fois la panne suivante:
Une résistance coupée ou dessoudée sur le galvanomètre (jauge)dans le tableau de bord.
A vérifier.
Pascal

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/