monomental a écrit:
Et donc, pas de solution pour une jauge HS ?
Si, mais il faut jouer de l'ohmmètre pour tester les composants.
Avant toute chose, il faut contrôler la bonne continuité du circuit électrique et des connecteurs avant d'aller plus loin dans la recherche de panne.
La jauge dans le réservoir est un rhéostat actionné par un flotteur.
Si la résistance n'est pas bonne ou que le circuit est coupé = pas de bonnes informations pour la jauge à aiguille du tableau de bord.
Il faut faire tourner le flotteur sur son axe pour observer une variation de résistance sur l'ohmmètre.
La jauge doit être démontée du réservoir pour faire ce test.
Il est aussi possible de mesurer la résistance avec un réservoir vide (sur les 2 fils du connecteur à l'arrière du réservoir),
et de recommencer avec un réservoir plein (mais c'est couillon si il faut vider à nouveau le réservoir pour démonter la jauge

).
Si tout va bien côté réservoir, il faut démonter le tableau de bord pour regarder la partie électronique de la jauge à aiguille.
Bonne chasse

(à la panne).