un souci électrique, ya un truc qu'à cramé quelque part...:
Bon je donne toutes les infos, y aura plus qu'à faire le tri
hier j'étais a l'organisation de la braderie camping dans le patelin où je bosse, départ de bonne heure, j'ai garé la moto vers 4h30 sous un préau.
Je l'ai reprise vers 22h30 pour rentrer, il flottait depuis 13h avec pas mal de vent.
J'ai démarré, et comme la batterie est un peu faiblarde et qu'à froid des fois elle se fait un peu prier, j’éteins les phares en général.
Donc je passe la première tout en allumant les phares, elle cale...
je me dis "quel gland", et je redémarre, elle cale aussitôt. Là je sens une odeur de fil électrique qui crame, j'me dis merd.. un cours jus.
je coupe tout et j'attends pour voir, l'odeur de cramé se dissipe, mais me v'là en rade de nuit sous la flotte..
je recoupe mes phares, je tente de redémarrer ça marche, je remet mes phares elle cale...
Là j'me dis me voilà dans une belle galère...
Je me recule sous le préau et je réfléchis 2 minutes. Pas un tournevis, quedalle pour bricoler, je pense a appeler madame pour me rentrer.
Je met le phare: ça marche. Je coupe, je démarre la moto, je remet le phare: elle cale pas.Bon ben on va essayer de rentrer comme ça.
Machinalement je cherche le point mort, je le trouve pas. J'me dis t'as démarré c'est que t'es déjà au point mort

Ah pas de voyant au tableau de bord.
Je roule quelques kilomètres, j'en menait pas large sur la 4 voies avec le vent et la flotte... ah tiens elle tousse, ça repart, bon ça va elle s'enrhume.
Tiens je roule pas vite, le compte tour indique 2500tours...ça cloche ça. Je descend un rapport, toujours 2500 tours. Bon, un aut' truc.
15 bornes plus loin je quitte la 4 voies, je met le cligno..marche pas

,tiens le compte tour indique 0. j'enlève le cligno, hop le compte tour indique 2500tours.
2 ou 3 fois la manip pour être sûr, c'est bien ça, ya un truc entre ces 2 là...
J'me dis fais pas le malin, tant que ça roule touche a rien dans les 10 bornes qui ont suivi elle a toussé un peu, la flotte peut être...
Bon, me v'là a la maison ouf.
Allez dodo, on verra ça demain.
Sauf que j'ai pas eu le temps, fallait bien aller au taf ce matin. Bon il faisait pas trop de flotte, il faisait jour c'était déjà plus rassurant.
Elle a bien démarré, j'ai pu confirmer ce que j'ai vu cette nuit, rien trouvé de plus en roulant, elle a toussé un peu juste quelques secondes comme cette nuit.
Ce soir pour rentrer cette fois plus de pluie, ç'est rentré nickel.
Pas encore ouvert le truc, j'ai peur d'y toucher tant que ça marche en fait, sinon pas de taf demain
Bon je résume:
-pas de voyant point mort
-pas de voyant rouge au contact (ou très faible)
-éclairage compteur marche
-clignotants marchent pas
-compte tour monte pas a plus de 2500T et s'éteint quand clignotants
-le tout après une belle odeur de cramé hier soir.
-temps humide et venteux mais moto sous un (petit) abri.
Allez les docteurs House du XJ, un diag