Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
relai de pompe à essence Résolu http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=180&t=15120 |
Page 1 sur 5 |
Auteur: | Dicout92 [ 29 Aoû 2011, 21:21 ] |
Sujet du message: | relai de pompe à essence Résolu |
Salut à vous ! pouvez-vous me dire si le relai de pompe à essence a une spécificité particulière ? Pas moyen d'en trouver un de virago 1100, donc je souhaitais savoir si un relai d'un autre modèle pouvait convenir. Si j'ai bien pigé le fonctionnement, le relai envoi du jus à la pompe lors de la mise sous tension durant 5 ou 6 secondes, puis se coupe (? est-ce normal) ensuite la pompe devrait être alimentée en continu jusqu'à fin du réservoir, puis passage en réserve via un switch au guidon, qui envoi du jus au relai pour alimenter de nouveau la pompe à essence ... Si ce n'est pas ça, merci de me corriger ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 30 Aoû 2011, 07:29 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
Non, le relais alimente en permanence la pompe sinon la pompe s'arrête. Je ne sais pas comment est câblé la réserve. J'imagine que c'est un "by-pass" d'une sonde dans le réservoir. Quand la sonde détecte le niveau "réserve", elle coupe le circuit d'alim du relais. En la "by-passant", on réalimente le relais et la pompe fonctionne de nouveau. |
Auteur: | Dicout92 [ 30 Aoû 2011, 10:14 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
sur la virago la réserve est un réservoir auxiliaire. Ce qui est surprenant est que l'essence du réservoir principal passe par l'auxiliaire ... ![]() |
Auteur: | kaya44 [ 30 Aoû 2011, 13:24 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
salut dicout a première vu le virago fonctinne comme le vmax(réservoir sous la selle). il y a des chances que les relais soit les mèmes. pour les 5 ou 6 secondes, c'est normal, c'est la mise a niveau des cuves de carbu. kaya ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 30 Aoû 2011, 14:15 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
kaya44 a écrit: salut dicout a première vu le virago fonctinne comme le vmax(réservoir sous la selle). il y a des chances que les relais soit les mèmes. pour les 5 ou 6 secondes, c'est normal, c'est la mise a niveau des cuves de carbu. kaya ![]() ![]() ![]() merci Kaya, j'ai fait une recherche sur le coincoin, mais pas trouvé ![]() ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 30 Aoû 2011, 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
voici un lien trouvé chez vmax qui explique le fonctionnement ... http://vmaxleclub.free.fr/conso.htm |
Auteur: | Dicout92 [ 30 Aoû 2011, 14:41 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
peut-être une idée ... si l'ampoule de réserve est grillée, la bécane reste sur la réserve ... il faut que je voie ça ... il semblerait que l'ampoule doive s'allumer brièvement quand on démarre, et moi y'a rien ... |
Auteur: | 2005balman [ 30 Aoû 2011, 14:45 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
C'est assez facile à tester. ![]() Je trouve tout de même le système de réserve un peu compliqué. |
Auteur: | Dicout92 [ 30 Aoû 2011, 14:58 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
2005balman a écrit: C'est assez facile à tester. ![]() Je trouve tout de même le système de réserve un peu compliqué. on voit que t'es pas dessus depuis 3 semaines avec ton voltmètre ![]() ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 30 Aoû 2011, 18:52 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
bon ça y est ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ampoule grillée ! changée et démarrage au quart de tour en mode on, et elle tourne super !!! Que du bonheur ! p't... Yam ils se prennent la tête ! bloquer le fonctionnement du réservoir pour t'informer que ton ampoule de tableau de bord est grillée ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 31 Aoû 2011, 06:53 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
Salut, Dicout -> Gaffe avec la lampe de réserve, c'est un modèle spécial (de mémoire 1.3watts) ! Sur les FZR première génération, le remplacement par une lampe de tableau 3W, un coup sur deux, ça fumé le TCI.... Cela dit, le système de réserve a CTP est vachement astucieux, déroutant pour qui ne connait pas, mais le seul qui permet de puiser au fond au réservoir ! @+ |
Auteur: | Alain D. [ 31 Aoû 2011, 10:36 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
2005balman a écrit: C'est assez facile à tester. ![]() Je trouve tout de même le système de réserve un peu compliqué. Bah, y a un ingénieur qui a dû plancher quelques heures sur le truc pour se faire plaisir... ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 31 Aoû 2011, 10:44 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
Gazengran a écrit: Salut, Dicout -> Gaffe avec la lampe de réserve, c'est un modèle spécial (de mémoire 1.3watts) ! Sur les FZR première génération, le remplacement par une lampe de tableau 3W, un coup sur deux, ça fumé le TCI.... Cela dit, le système de réserve a CTP est vachement astucieux, déroutant pour qui ne connait pas, mais le seul qui permet de puiser au fond au réservoir ! @+ bon je vais voir chez Yam pour en acheter une, j'ai mis une ampoule de tableau de bord de voiture ... peut-être pour ça qu'elle s'allume pas au démarrage ... |
Auteur: | Dicout92 [ 31 Aoû 2011, 13:59 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
de retour de chez Yam .... même ampoule pour tout le tableau de bord, c'est du 3 watts ! donc il faut que je cherche pourquoi elle ne s'allume pas au démarrage ... on continue les recherches ! enfin, maintenant elle tourne sur le "on", c'est déjà mieux ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 01 Sep 2011, 07:59 ] |
Sujet du message: | Re: relai de pompe à essence |
Yep, J'ai appelé un collègue, effectivement pour les XV, c'est du 3W et 1.7W pour les FZR 1000. Pour cause, sur les FZR, la commande de réserve est gérée par le TCI, et par un boitier dédié sur la XV. @+ |
Page 1 sur 5 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |