Bon, je l'avoue, j'ai été provocateur
Troller revient, par exemple, à poser des questions dont on a que faire des réponses, juste pour "amuser la galerie" ou bien dans le but que quelqu'un en fasse une polémique.
Je te taquinais parce que je trouvais que tu étais bien lent dans la résolution de ton problème.
A ta décharge, le caractère intermittent de ton truc ne facilite pas les choses.
Mais, comme mon tempérament direct et franc ne m’incite pas à garder le silence quand je me dis "bon sang, mais qu'est-ce qu'il fabrique ?" et ce d'autant plus que le sujet est en train de dériver sur des solutions de plus en plus empiriques qui, bien qu'étant suggérées dans le souci d'aider, risquent au final plus de te perdre que de t'éclairer...
Si en plus, j'oublie qu'il y a des choses que je suis capable de régler en 5 minutes et d'autres qui me sont hors de portée et que c'est pareil pour tout le monde.
Bref, je te prie d'excuser ce qui est une maladresse de ma part si elle eu pour conséquence de te froisser
Reste que tu y sera encore en 2013 si tu n'as pas ou ne trouve pas les compétences qu'il faut ainsi qu'un multimètre et éventuellement un fer et de la soudure pour régler ton problème.
De plus, c'est bien d'être réactif vis à vis des conseils qui te sont donné afin que tes interlocuteurs n'aient pas l'impression de parler dans le vide.
Enfin, Audiard à écrit que 2 imbéciles qui avancent vont toujours plus loin que 2 intellectuels qui pensent ... et cela se vérifie souvent en mécanique.
Par exemple, à ta place, cela ferait longtemps que j'aurais sollicité le forum pour un prêt ou un achat d'un boitier tci d'occase (testé et fonctionnel) pour éliminer cette possibilité.
Il est mieux de mettre le doigt sur une panne et changer à coup sûr ce qui ne va pas.
Mais dis toi bien que procéder par élimination est souvent la seule alternative en cas de panne intermittente en électricité et électronique qui sont des domaines moins "démonstratif" que la mécanique pure ou il suffit le plus souvent de démonter et regarder pour constater les défectuosités.
Voilà, n'y vois pas de mise en cause personnelle ou d'intention de nuire de ma part; tout au plus une taquinerie de sale gosse !